Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

1er au 5 juin : Visites de maisons !

Nous continuons à visiter des maisons, souvent grâce à Abderrahmane et Omar ! Mais nous n'avançons pas beaucoup, souvent il y a des escaliers, ou bien le quartier ne nous convient pas ! Nous se sommes pas pressés, il vaut mieux attendre la bonne occasion !

 

1er juin :

 

Plusieurs visites, mais rien de concluant ! Nous allons dîner chez M'Bark :

un bol d'harira pour chacun, et nous finissons avec un nouveau dessert :

les brochettes de fruits !

 

 

2 juin :

 

Ce matin, nous avons rendez-vous avec Cherif, qui gérait notre première maison à Charaf. Il nous fait visiter le rez-de-chaussée de la villa où il habite. Quand nous arrivons sur place, nous voyons que c'est une maison que nous devions visiter avec Abderrahmane et Omar... Le propriétaire n'était jamais venu !

Nous faisons le tour de l'appartement, mais nous voyons tout de suite qu'il manque une chambre ! Tant pis, ce n'est pas encore pour cette fois-ci !

Nous prenons congé, et Cherif nous dit qu'il nous contactera s'il trouve quelque chose qui correspond à ce que nous cherchons.

Comme il est 13 heures, nous nous rendons au restaurant "Fleur de Ming" pour le déjeuner.

 

 

Le soir, nous retrouvons nos "agents immobiliers" pour de nouvelles visites, mais toujours rien qui nous convienne !!!

 

3 juin :

 

A 19 h 30, nous retournons à Founty pour revoir une maison que nous avions déjà vue,

mais la cuisine est au sous-sol, et les quelques escaliers sont très raides ! 

 

4 juin :

 

Aujourd'hui, nous avons une journée chargée, et Albert a programmé le réveil. Dès que nous avons fini le petit-déjeuner, il part à la pharmacie du marché de Charaf pour renouveler nos médicaments. Il en profite aussi pour payer la facture d'électricité, et acheter les fruits et légumes dont nous avons besoin.

A 12 h 30, M'Barek, le jardinier, et son aide, sonnent à la porte... Ils attaquent immédiatement la mise en état du jardin. Ils taillent également notre avocatier qui avait pris trop d'ampleur. 

Quand ils partent, notre jardin est à nouveau superbe, et tout est propre et bien rangé !

A 18 h, nous retournons chez le Colonel Oudghiri pour refaire un tour de la maison, et prendre les mesures nécessaires pour voir si tout notre "capharnaüm" trouverait sa place ! Albert en profite pour refaire des photos.

 

 

Nous remercions le Colonel et son épouse pour leur gentillesse et leur disponibilité, avant de prendre congé. Sur le chemin du retour, nous discutons de nos ressentis, le quartier nous plaît bien, les propriétaires sont très sympathiques, et la surface semble convenir... Alors, nous allons y réfléchir sérieusement, la maison sera disponible le 1er septembre !

 

5 juin : 

 

L'autre jour, nous avons fait la connaissance d'un jeune Français, qui travaille pour une agence immobilière. Il nous avait fait visiter une villa qui ne convenait pas. Il nous attend aujourd'hui pour nous emmener à Ben Sergao, où un rez-de-chaussée de villa est sur le point de se libérer. 

La maison est située entre Kasbat Souss et la Médina de Coco Polizzi, juste derrière les "Folies Berbères" !!! Elle est en plein travaux, mais nous avons ainsi une idée de ce qu'on peut trouver en-dehors d'Agadir, pour des loyers bien plus bas. 

Alexandre nous dit qu'il rappellera quand la maison sera entièrement rénovée Mais après quelques discussions et réflexions entre nous, nous décidons de ne pas donner suite... nous préférons rester sur Agadir !

 

Nous allons ensuite au "Petit Pêcheur" pour le couscous du vendredi !

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt,... Incha'llah ! 



11/06/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres