Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

10 janvier : Rendez-vous avec Evelyne et Jean-Pierre !

Nous nous levons de bonne heure, et, à 10 heures, nous nous garons près du rond-point situé près de l'entrée du port. Nous sommes suivis de près par le camping-car d'Évelyne et Jean-Pierre. Nous les conduisons à la douane.

Pendant que les hommes se rendent dans les bureaux, je vais rejoindre Évelyne dans leur camping-car. Nous n'avons pas le temps de discuter bien longtemps, les hommes reviennent très vite. Tout s'est bien passé, les douaniers ont été très sympas, Jean-Pierre et Albert ont même pris le temps de discuter avec eux de leur travail, quand ils étaient enseignants dans les années 70 au Maroc...

Il est encore trop tôt pour aller déjeuner, nous allons donc faire des courses à Marjane. C'est plus facile pour garer le camping car...

Nous sommes vendredi aujourd'hui, et c'est à la "Médina de Coco Polizzi" que nous allons manger le couscous.

Nous passons d’abord à "Kasbat Souss", où Évelyne fait quelques achats. Chez un cordonnier, une machine à coudre "exceptionnelle" attire notre attention !

 

Nous nous garons ensuite devant la médina, où nous découvrons des emplacements matérialisés qui n'existaient pas lors de notre dernier passage ici.

Le dromadaire, lui, est toujours fidèle au poste !

 

Il y a toujours beaucoup de vent, nous ne mangerons donc pas dehors. Il est à peine plus de midi, le restaurant " Le Riad" n'est pas encore ouvert. Nous déambulons donc dans les ruelles à la recherche des boutiques ouvertes. Elles sont de moins en moins nombreuses...

 

Ça y est, les portes sont ouvertes, nous pouvons pénétrer dans la belle salle que nous avions découverte il y a quelques temps, sans jamais y déjeuner. Ce sera chose faite aujourd'hui !

L'architecture et le décor intérieurs sont très recherchés. C'est très agréable de prendre place dans un petit «recoin». Le serveur que nous connaissons bien vient nous saluer. Il nous remercie d'amener de nouveaux amis... Nous passons la commande et nous patientons tout en discutant. Le couscous est délicieux... comme d'habitude !

 

Nous sommes tous raisonnables et nous ne prenons pas de dessert. Les hommes prennent un café, Évelyne du thé à la menthe et moi... un nouss-nouss bien sûr !

Jean-Pierre s'éclipse pour sortir Cooper, leur chien, qui attend gentiment dans le camping-car. Nous attendons patiemment que le serveur nous apporte l'addition.

Nous le voyons passer de table en table où il dépose les notes.

Nous retrouvons Jean-Pierre à l'extérieur. Il est pressé de rentrer maintenant.

Nous les embrassons donc, et nous retournons à la maison.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !



13/01/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres