Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

10 septembre : Un repas lorrain... ou pas !!!

Ce matin, c'est décidé, je me mets en "mode cuisine",

pour un repas... presque Lorrain !

 

Après le petit déjeuner pris sur la terrasse comme tous les jours, et après la vaisselle,

Albert reprend place sur la terrasse pour dénoyauter les mirabelles.

Résistera-t-il à la tentation d'y goûter ? Ben non, bien sûr !!!

 

Allez zou, je me lance ! C'est la première fois que je fais une tarte aux mirabelles, alors j'espère qu'elle sera réussie !!! Je suis à la lettre la recette pour ne rien oublier. Je commence par étaler la pâte et, après avoir réussi à la placer dans le moule sans la casser, j'y dispose les jolis fruits dorés. Ça y est... elle est prête à passer au four ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts !

Je la surveille pendant qu'une bonne odeur se répand déjà dans la cuisine...

Sera-t-elle bonne ? Elle a une belle allure, alors, on verra bien !

 

Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore du boulot ! Je prépare les ingrédients figurant sur la deuxième recette qu'Albert a trouvée sur Internet : encore une "première" pour moi, les galettes de pommes de terre !!!

Heureusement que je suis bien équipée en accessoires électroménagers ; du coup, râper les pommes de terre est un jeu d'enfants...

Albert puise dans ses souvenirs pour me guider, et, avec son aide,

on arrive à obtenir un "appareil" *** qui ressemble à la photo de la recette.

 

Malheureusement, la ressemblance s'arrête-là ! Quand il commence la cuisson, les galettes ne se tiennent pas du tout ! Qu'est-ce que j'ai raté, j'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette... Je suis tellement déçue !!!

Mais, il faut continuer tout de même, et pendant qu'il poursuit la cuisson des "simili" galettes, je fais cuire les saucisses au fromage.

 

Albert pousse la plaisanterie loin... très loin même,

quand il prépare la table, à vous de juger !

 

A table !!! Même si les galettes ne ressemblent à rien, elles sont bonnes quand même !

Et en ce qui concerne la fin du repas..., je vous laisse deviner !!!

 

Ce n'est qu'une demi-réussite, mais nous avons bien mangé tout de même !

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt… Incha'llah !!!

 

 

Ps : ***

 

Définition de "appareil" :

 

Mélange d'ingrédients servant à réaliser une préparation culinaire.

Synonyme de composition.

Complément :

Les compositions les plus diverses, salées ou sucrées,

sont souvent appelées "appareils",

particulièrement en pâtisserie.



20/09/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres