Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 janvier : L'exposition "Portraits Caméléon" à Agadir !

Je (Albert) sors pour faire quelques courses, et, en passant devant le Consulat de France, je vois des ouvriers qui installent des panneaux sur les murs qui entourent les bâtiments.

Je vais donc me renseigner, et on m'explique qu'il s'agit d'une exposition de photos nommée "Portraits Caméléon" ! 

En voici quelques vues :

 

 

Voici quelques explications concernant cette exposition !

 

 PORTRAITS CAMÉLÉON

 

PORTRAITS CAMÉLÉON

L’exposition “Portraits caméléon” de Myette Fauchère porte un regard insolite sur les coutumes de l’Afrique de l’Ouest, sur le rapport de l’individu au groupe et sur la place du tissu dans la société.
Dans certains pays d’Afrique, l’occasion des cérémonies en Afrique Noire, les tenues des familles ou des groupes constitués sont toutes réalisées dans un même tissu. Du plus jeune au plus ancien, chaque membre porte un vêtement aux motifs similaires. Créant un dispositif de prises de vue original, Myette Fauchère nous propose des portraits de groupes posant devant un fond confectionné dans un tissu identique à celui de leurs vêtements. La photographe joue avec le spectateur en créant de surprenantes illusions optiques.
Diplômée des Beaux-Arts de Saint-Etienne, Myette Fauchère a réalisé ses “Portraits caméléon” sur une période de trois semaines au Bénin et au Togo en 2010.

 

 

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Inch'Allah !



24/01/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres