Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

14 août : Vendredi = couscous... bien sûr !

Comme chaque matin, un avion survole la maison. Albert a le temps d'attraper l'appareil photo... Belle bête, non ? Le bruit n'effraie même pas nos autres "visiteurs matinaux" !

 

Aujourd'hui, nous allons goûter le couscous du "Jour et Nuit" côté piscine. Mais avant, nous déposons la voiture à la station près du camping municipal... Elle a bien besoin d'un nettoyage complet, après les dernières balades et le déménagement !

 

Nous parcourons à pied le trajet jusqu'au restaurant. Il y a beaucoup de monde partout : en ville, au camping, sur l'avenue, et sur la plage !!!  Nous avons du mal à nous faufiler entre les voitures sur l'Avenue Mohamed V. Eh oui ! C'est les vacances, et il fait un temps splendide !

Arrivés sur la corniche, nous pouvons voir les manèges et les installations prévues pour les enfants ! Sans parler des tentes et des parasols installés sur la plage !

 

Nous trouvons difficilement une table à l'ombre sur la terrasse. Nous patientons un bon moment avant qu'un serveur vienne prendre notre commande. Nous lui demandons un couscous pour deux, accompagné de leben (le petit lait).

Il est excellent, nous avons bien fait d'écouter les avis de Martine et de Larbi !

 

Nous prenons ensuite le chemin du garage pour récupérer la voiture.

 

A 14 h 30, comme convenu, nous pouvons récupérer le Duster. Comme d'habitude, nous ne sommes pas déçus, il est tout beau, propre à l'intérieur et à l'extérieur, il brille au soleil !!!

 

Avant de rentrer à la maison, nous nous arrêtons Avenue des FAR, chez l'infirmière qui me fait une injection de pénicilline tous les 15 jours pour me protéger de l'érysipèle. 

 

 

Comme nous sommes un peu en avance, nous nous installons en bas de son immeuble au "Garden Café" et nous commandons un cappuccino chacun. En attendant d'être servis, je monte à l'appartement de Malika... Albert m'attend sur la terrasse.

Comme il y a deux semaines, l'ascenseur est en panne !!! Oups...je vais devoir monter les 2 étages à pied !!! Et les redescendre à peine 10 minutes plus tard !!!

Mon cappuccino m'attend sur la table quand je rejoins Albert.

 

 Arrivés à la maison, nous garons le "nouveau" Duster tout propre sur le parking !!!

 

 Il ne nous reste plus qu'une chose à faire... nous allonger au salon pour une bonne sieste digestive !!! Albert s'endort rapidement, mais moi, je n'arrive pas à trouver le sommeil !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis à bientôt... Incha'llah ! 



18/08/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres