Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

14 novembre : Belle journée à Essaouira !

Nous nous réveillons à 8h30 avec la sonnerie du réveil. Nous prenons nos douches avant de monter prendre le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée...

C'est très agréable !


Je me rends à mon rendez-vous chez Karim, Christine m'accompagne. Nous patientons quelques minutes, Karim termine avec son client. Puis c'est mon tour. Je lui demande un carré court plongeant... Il réussi parfaitement ce que je voulais...

Pendant ce temps Albert va chez Mustafa avec qui il prend le thé bien sûr, mais il en profite pour marchander pour des piquets de tentes berbères.

Quand nous le retrouvons, je vois bien dans ses yeux qu'il n'apprécie pas vraiment ma coiffure... Dommage pour moi ! Il va devoir s'y faire, car pour l'instant, je n'ai pas envie de les faire couper courts comme il les aime...


Nous partons en balade sur le port !


 

Je circule en apnée, jusqu'au moment où je ne me sens pas bien du tout. J'ai juste le temps de prendre appui sur je ne sais même pas quoi avant de tourner de l'oeil... Christine alerte Albert qui me "cueille" avant que je ne touche le sol !!!

Je prends appui sur son épaule jusqu'à ce que je reprenne totalement mes esprits. Blurp... j'ai l'estomac barbouillé. Je déteste l'odeur du poisson !!!

Il me faut un peu de temps avant de me remettre totalement... Je ne respire normalement que lorsque nous quittons les quais ...

Il est l'heure de déjeuner, nous prenons place à une terrasse. Christine commande des crevettes, Albert des calamars. Pas de repas pour moi, juste un verre de thé légèrement sucré, je ne peux rien avaler de solide.


Christine et Albert veulent que nous rentrions pour que je me repose, mais je me sens mieux, nous pouvons continuer notre promenade en médina. Nous parcourons la médina j'did, la nouvelle médina, ainsi que le mellah, le quartier juif.

Il fait bon dans les "avenues" ensoleillées, même s'il fait un peu frais à l'ombre !


À 16h30, nous allons tout de même au riad où nous faisons une petite pause. Albert s'endort rapidement, moi je m'installe dans le petit salon et je bouquine.


À 18h30 nous descendons tous les trois pour déposer nos achats dans le coffre de la voiture. Le gardien vient nous saluer et vérifier que tout va bien.

Nous retournons déambuler dans les ruelles jusqu'à trouver un restaurant que nous n'avions jamais vu : "Dar Loubane". Il est situé dans une ruelle près de la place de l'horloge. C'est un endroit magnifique, les propriétaires sont charmants, le repas est excellent. Nous passons un très agréable moment !


À 22h30 nous rentrons au riad.

Après une heure de lecture, nous éteignons la lumière.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



19/11/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres