Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16 février : Pique-nique à la plage !

Quand le réveil sonne à 8h, euh... je dirais que c'est un peu dur de se lever, car il n'y a pas très longtemps que nous sommes couchés !

Nous prenons notre petit déjeuner, puis, nous nous préparons rapidement pour retrouver Bernadette et Philippe peu après 10h à la station service Afriquia. Nul doute qu'Albert a une petite appréhension, car c'est l'endroit où nous avons eu l'accrochage. Mais bon, on ne peut quand même pas arrêter de rouler, n'est-ce pas ?

Nous arrivons à bon port, sans encombre. Ils vont pouvoir nous faire découvrir le bel endroit où nous devions aller il y a quelques semaines...

Nous suivons donc Philippe, et, peu après Tifnit, nous empruntons des pistes qui nous conduisent sur une falaise.

C'est magnifique !

 

Il y a un peu de vent, l'océan bouge et gronde, il a perdu sa belle couleur.

 

À quelques encablures de là, nous trouvons une place idéale pour notre pique-nique.

 

À peine sommes-nous décidés que nous apercevons un tout petit chiot. Il est craintif et rentre la tête dans les épaules quand Philippe s'approche de lui. Il est très mignon, il a une jolie tête...

 

Nous installons les tables et les fauteuils, tout en surveillant du coin de l’œil notre petit "voisin". Il ne nous quitte pas des yeux lui non plus. Philippe lui donne à boire. Au début, il a du mal à laper dans le bol, mais il prend vite le coup. Bernadette lui prépare des petits bouts de poulet qu'il boude dans un premier temps...

Le pique-nique se passe dans la bonne humeur, comme toujours ! 

 

Après avoir bien déjeuné, nous nous prélassons au soleil tout en discutant.

Le petit chien prend de l'assurance, il vient se coucher dans les jambes de Bernadette. Il se laisse caresser maintenant.

 

Il est plus de 15h quand nous "levons le camp". Avant de démarrer, Bernadette et Philippe lui redonnent à manger et à boire. Il a vraiment du tonus maintenant et se régale. Nous le laissons donc en espérant que sa mère ou son propriétaire vont passer le chercher. Ça nous fait de la peine de le laisser seul...

Nous empruntons une piste pour rejoindre le petit village de Tifnit. Quelle sensation étrange de se trouver en haut d'une dune, sans savoir ce qu'il y a derrière... ! Ouh là, le cœur monte jusque dans la gorge... !

Nous faisons un petit tour jusqu'aux barques des pêcheurs.

 

Nous rejoignons la route après quelques kilomètres, puis nous nous arrêtons pour prendre un café et nous dire au revoir.

Arrivés à la maison, nous déchargeons la voiture et, après avoir tout rangé, nous nous attelons à la corvée qui revient tous les 15 jours... la préparation de nos médicaments ! Nous terminons juste à temps pour regarder le film à la télé.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



18/02/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres