Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

17 mai : Retrouvailles... après 5 ans !

C’est sans aucune difficulté que nous nous levons quand le réveil sonne ! Nous avons rendez-vous au camping "Terre d'Océan" avec Claudette et Christian, que nous n'avons pas vus depuis 5 ans. Ça fait longtemps... nous sommes impatients de les revoir !

Nous partons de bonne heure pour arriver avant midi au camping, la route doit être coupée pour laisser le passage au "Rallye du Maroc Historique".

Nous sommes dimanche, les familles marocaines ont l'habitude de pique-niquer près de Taghazout. Elles ont retrouvé "leurs" places, puisque les camping-caristes sont rentrés chez eux !

 

Arrivés à destination, nous sommes surpris de voir le camping pratiquement vide, il ne reste que 2 ou 3 camping-cars. Nous passons à la réception où nous saluons Francis. Emmanuelle n'est pas loin, elle arrive pour nous embrasser et prendre de nos nouvelles. C'est vrai qu'il y a un petit moment que nous ne sommes pas venus les voir, elle s'inquiétait un peu.

 

De loin, je vois arriver Christian. Si j'avais la crainte de ne pas le reconnaître, eh bien, ça ne risque pas, il n'a pas changé en 5 ans ! Après les embrassades et les échanges de nouvelles, nous nous dirigeons vers son camping-car pour voir Claudette.

Elle est installée chez leurs voisins, et, c'est autour de leur table que nous prenons place pour prendre l'apéro. Christian nous présente Patricia et Jacques qu'ils ont rencontrés à Essaouira et avec qui ils ont fait la route pour venir à Agadir.

Je prends place auprès de Claudette pour pouvoir discuter, nous avons du temps à rattraper et tellement de choses à nous raconter...

 

Le temps passe, et il est plus de 13 heures quand nous nous dirigeons tous les 6 vers le restaurant. Christian a commandé un plat unique, du filet de St Pierre accompagné d'une sauce aux champignons et de petits légumes.

Mmm ! on aime beaucoup ! Et nous ne sommes pas les seuls, tout le monde apprécie !

 

Pendant le repas, Albert s'éclipse pour aller voir passer les véhicules du rallye qui empruntent la piste, celle qui passe au-dessus du camping. Du restaurant, nous voyons les gros nuages de poussière, Albert doit être dans un bel état...

 

Nous avons presque terminé de manger quand il revient. Maazouz s'empresse de venir chercher son assiette pour la réchauffer. C'est inutile, parce qu'il discute tellement pour nous raconter tout ce qu'il a vu que son assiette refroidit à nouveau !

Après le dessert et le café (et le nouss-nouss pour Jacques et moi), nous retournons nous installer devant le camping-car. Il fait bon maintenant, le vent a faibli, la douce chaleur du soleil se fait sentir.

 

Il est tard quand nous les quittons. Sur la route, nous avons la surprise de voir un bouchon se former à l'entrée de Taghazout ! C'est tellement exceptionnel que ça mérite d'être signalé. La file commence avant la Madrague et se poursuit jusqu'à la sortie du village. Ça nous laisse le temps d'observer le beau coucher de soleil.

 

Nous voilà rentrés à la maison...

Nous sommes ravis de la journée que nous avons passée avec nos amis.

Nous en reparlons tout au long de la soirée...

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



23/05/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres