Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 août : Séjour à Houdemont, près de Nancy !

Aujourd'hui, nous avons prévu une journée de découvertes !

 

Nous allons donc de bonne heure au petit-déjeuner...

pas trop tôt quand même, vous nous connaissez !!!

 

 

Nous prenons ensuite la route vers Lunéville :

je veux faire connaître le château à Fanfan,

et le voir moi-même après sa rénovation !

 

 

 Quand nous arrivons, nous sommes déçus : 

les visites sont interrompues de 12 h à 14 h !!!

Et comme nous avons d'autres projets pour la journée,

nous ne pourrons pas attendre la réouverture...

Nous nous contenterons donc des extérieurs du château,

et des jardins !

 

 

Nous passons maintenant côté jardins !

 

 

Nous sommes déçus aussi par l'état des pelouses et des jardins :

un manque évident d'entretien,

et pas uniquement dû à la période de canicule !!!

 

Nous allons ensuite faire un petit tour dans le quartier, 

et nous nous faisons un petit "repas gourmand" !

Nous discutons un moment avec les propriétaires du snack,

et lorsque Fanfan demande qui a confectionné la tarte aux mirabelles,

le patron-cuisinier est très content qu'elle lui demande sa recette !

Et là, il nous demande si nous aimons aussi les quetsches...

et il nous fait cadeau d'un grand sac de ces fruits !!!

 

Encore une belle rencontre pour nous,

et nous continuons avec les produits de Lorraine !  

 

 

Nous récupérons la voiture, et nous partons en direction d'Épinal !

 

 

Arrivés sur place, nous nous rendons à l'imagerie d'Épinal !

Je veux faire découvrir cette "spécialité" à Fanfan.

Et c'est une bonne idée, car Fanfan est enchantée par cette découverte,

et moi-même, je redécouvre de nombreuses nouveautés.

Cette visite est à conseiller à tous ceux qui passent dans la région !

 

 

Après cette belle journée, nous rentrons à l'hôtel.

 

Je vous souhaite une bonne soirée, 

et je vous dis à bientôt, si vous le voulez bien !

 



23/08/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres