Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 juin : Chez Odile et Charles !

Aujourd'hui,  invitation à déjeuner chez nos amis Odile et Charles !

Nous avons plein de choses à nous raconter, 

depuis deux ans, nous n'avons communiqué que par Facebook !!!

C'est bien moins rigolo que de le faire "en vrai" !!!

 

Odile et Charles nous ont préparé un plat tout à fait de chez nous :

le Dippelappes, ou Dippelabbes !

 

Les ingrédients

 

Deux kg de pommes de terre, un beau et grand poireau, deux échalottes, une belle pièce de lard maigre en lardons, sel, poivre, persil, un oeuf, une tasse de semoule (facultatif, mais ça absorbe l'eau des pommes de terres et évite l'adjonction de fécule, qui rend la masse colante).

 

Ce plat peut se préparer dans une cocotte en fonte,

ou dans un plat en céramique au four !

 

Nous nous sommes tous régalés,

et nous avons passé un très bon moment ensemble !

 

 

Nous remercions nos amis pour cette belle invitation

et ce bon moment passé ensemble.

 

Pour le retour, Liliane et Fanfan repartent en voiture,

tandis que moi, je décide de rentrer à pied,

ça me fera une balade digestive !!!

 

Pour ce faire, je vais emprunter un parcours qui me rappellera plein de souvenirs !

C'est dans ce quartier que j'ai passé toute ma jeunesse

avant de partir travailler au Maroc !

Que d'émotions !!!

 

 

 

J'accélère ma marche à la fin de la promenade,

et j'arrive à la porte de la maison de Liliane au moment où l'orage éclate !!!

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Inch'Allah !

 

 

 

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé un site avec une recette de Dippelappes ! 

 

http://peneloppe67.canalblog.com/archives/2011/02/26/20491031.html

 



28/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres