Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

19 septembre : Rencontre avec des Rossellois !

Nous nous remettons doucement de notre fatigue, provoquée par le long voyage que nous avons fait en France et en Europe.

Depuis quelques jours, nous entreprenons les démarches pour renouveler notre carte de résident.

Mercredi, Albert a été contacté sur internet par un habitant de Petite-Rosselle, sa ville natale. Avec son épouse, ils sont en vacances pour quelques jours à Agadir.

Il leur a proposé de passer la journée ensemble, et de partager le couscous du vendredi.

Nous passons les chercher devant leur hôtel, et nous leur faisons découvrir quelques quartiers d'Agadir. Nous commençons par monter à la Kasbah, afin de leur faire découvrir les ports et la magnifique baie, vue d'en haut !

Ensuite, nous les emmenons au Souk El Had. Nous nous dirigeons vers la boutique de Larbi. Nous y trouvons Hafid, qui nous dit que son patron est en France. Il nous offre le thé à la menthe. Danielle fait un tour dans la boutique et repère quelques objets qui lui plaisent bien.

Nous discutons un moment avec lui, avant de reprendre notre balade dans les ruelles. Danielle et Bernard font quelques achats, puis, avant de quitter le souk, nous retournons voir Hafid pour conclure les dernières affaires.

Pour le déjeuner, nous optons pour le restaurant "Chez Daffy" où nous retrouvons avec plaisir M'Bark et Omar. Ils nous embrassent tous les deux avec beaucoup d'affection. Ils sont contents de nous revoir, tout comme nous le sommes de les retrouver. Albert leur présente le couple qui nous accompagne.

M'Bark nous apporte les menus, mais, c'est inutile, nous savons tous ce que nous voulons : couscous pour tout le monde ! Il est délicieux, comme d'habitude !

 

Pour le dessert, Albert et Bernard prennent une part de gâteau à l'orange. Je craque et je lui en "pique" un peu. C'est vrai qu'il est toujours aussi bon !!!

Quand nous quittons le restaurant, nous les emmenons à la maison pour prendre un rafraîchissement. Albert nous fait faire ensuite un grand tour de la ville avant de les reconduire à leur hôtel.

 

Nous sommes contents d'avoir fait leur connaissance. Nous prenons "rendez-vous" pour nous revoir à Petite-Rosselle, lors de notre prochain périple en France…

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt… Incha'llah !!!



21/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres