Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

1er octobre : Apéro entre amis !

Ce soir, nous recevons pour un apéro-dînatoire.

Il est 10 h quand je m'attaque aux préparatifs.

 

Je commence par laver mes légumes

et je les coupe en petits dés pour faire une ratatouille.

Il ne faut pas longtemps pour qu'une bonne odeur envahisse la cuisine.

 

 

 

Je coupe des carottes en bâtonnets

pour les proposer à nos invités avec une sauce légère.

 

Puis je vérifie que rien ne manque : olives, cacahuètes...

 

 

Pendant ce temps, Albert nettoie la terrasse au jet.

Il y a beaucoup de sable, pourtant, il l'a nettoyée il n'y a pas longtemps...,

mais, il y a eu du vent dernièrement, donc du sable !!!

 

 

 

Une fois la terrasse terminée, il s'attaque à l'avant de la maison et à l'escalier !

4.JPG

 

 

Quand Albert a fini, je prépare notre repas :

une assiette de salade composée, agrémentée de toasts de chèvre chaud.

Mmm... on va se régaler !

 

 

Après le café, nous nous allongeons un moment au salon, puis Albert part acheter des pizzas que nous couperons en petites parts pour compléter ce que j'ai préparé.

Avant l'arrivée de nos invités, je vérifie que tout est en ordre dans la maison, et je repars en cuisine. Je prends le livre de recettes que m'a offert Bernadette pour préparer des aubergines que je coupe en rondelles. Je les passe au four pendant une quinzaine de minutes, puis je place un morceau de chèvre sur chaque rondelle, et du bacon. Encore une quinzaine de minutes au four... et il n'y a plus qu'à servir !

 

À l'heure dite, Albert va sur le parking près de Marjane pour chercher Geneviève, Bernard et leur couple d'amis que nous ne connaissons pas.

 

Nous leur faisons faire le tour de la maison qui ne les laisse pas indifférents, loin de là ! Pendant qu'Albert les conduit à l'étage, je prépare tout dans le salon, car le vent s'est levé et il ne fait pas très chaud sur la terrasse.

 

Je les entends redescendre, les commentaires vont bon train. Nous prenons place autour de la table, et les questions ne tardent pas à fuser... nous avons des tas de choses à nous raconter, ça fait 6 mois que nous ne nous sommes pas vus !

 

La soirée se déroule agréablement, et c'est une fois qu'ils sont partis que je me rends compte que j'ai oublié la ratatouille que je devais servir en verrines. Quelle cloche !

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



11/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres