Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

1er septembre : Le Dorffest à Petite-Rosselle - La fête du village !

Nous retournons à Petite-Rosselle,

et nous allons chez nos amis Isabelle et Sylvain

pour prendre le café, accompagné d'une bonne tarte aux quetsches !

 

Cela nous permet d'avoir les dernières nouvelles les concernant,

de passer un bon moment avec eux,

et de déguster un "plat" que nous aimons beaucoup !

 

Nous laissons ensuite la voiture devant leur maison, 

et nous descendons vers la Place du Jumelage...

 

Il s'agit aujourd'hui de la fête des deux villes, 

Petite-Rosselle la française et Grande-Rosselle l'allemande !

 

 

Nous faisons un tour côté français, puis côté allemand,

pour voir les stands et les animations.

 

 

Et bien sûr, les retrouvailles commencent

et se suivent tout au long de la soirée ! 

 

Des membres de ma famille, des amis de ma petite enfance, 

des voisins de ma rue et de mon quartier,

des amis de lycée...

Quel bonheur pour moi de les revoir tous,

et quel bonheur pour Fanfan de voir l'accueil chaleureux

que tous ces amis lui réservent ! 

  

 

Et pour finir, voici quelques spécialités de chez nous

que j'ai dégustées pendant notre séjour à Rossle :

- des saucisses blanches grillées, sauce curry, 

- des galettes de pommes de terre,

- du Picon bière, 

- de l'eau de source de montagne (mdr)

- des saucisses blanches grillées "nature"...

 

Je me suis régalé, et, apparemment, Fanfan aussi !!!

 

Nous avons encore passé une journée fantastique,

avec des amis sympathiques,

et dans un environnement qui me rappelle ma jeunesse 

et les années de bonheur que j'ai vécues ici !

 

Rossler (Rossellois) un jour,

Rossler (Rossellois) toujours !!! 

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt, si vous le voulez bien !

 

 

 

 

 

 



09/09/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres