Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

2 février : Anniversaire !!!

Aujourd'hui, c'est un jour particulier pour moi :

j'ai un an de plus qu'hier !!!

Vous vous rendez compte... j'ai pris un an en un jour !!! 

(mdr)

Et le pire, c'est que je ne me rends compte de rien !!!

 

 

Trêve de plaisanterie, à minuit 1 minute,

ma chérie d'amour m'a souhaité un bon anniversaire

et m'a offert mes cadeaux !

Merci, je t'aime !

 

 

A 13 heures, nous allons au restaurant "Le Tapis Rouge"

où nous retrouvons Bernadette et Philippe qui sont nos invités.

Ils ne connaissent pas cet établissement, 

et nous espérons qu'ils seront satisfaits !

 

Aujourd'hui vendredi, exceptionnellement pas de couscous !!!

(mdr)

 

Nous commençons par un bon apéro accompagnés d'amuse-bouche très fins !

- Mojito sans alcool pour Fanfan,

- Pina Colada pour Bernadette,

- et Jack Daniel's pour nous, les hommes ! 

 

 

Nous choisissons tous une entrée pour ce repas de fête !

- Une salade océane avec gambas, noix de Saint-Jacques, saumon, crevettes,

sur lit de salade et tomates cerises, partagée par Bernadette et Fanfan

- Une salade Norway pour Philippe

Noix de Saint-Jacques et gambas sauce safranée pour moi !

 

Nous nous régalons, tout est succulent !

 

 

 

Nous passons ensuite aux plats "de résistance" ! 

- Magrets de canard, miel et gingembre pour Fanfan

- Aiguillettes de Saint-Pierre, coco et vanille pour Bernadette

- Entrecôte ail en chemise pour Philippe

- Tournedos Rossini sauce aux truffes pour moi !

 

Et bien sûr, nous avons terminé par un dessert,

aujourd'hui tout est permis !!! 

- Deux cafés gourmands pour les "gazelles"

- Un colonel pour le colonel !

- Des profiteroles, avec bougie d'anniversaire et chants, pour moi !

 

 Le tout arrosé d'un Médaillon Rosé... 
Et oui, mon ami d'enfance Claude Biewer,

j'ai fait une entorse à mes habitudes !!! 

 

Un tel repas gastronomique mérite bien cela !!!

 

 

Bernadette et Philippe m'offrent alors mon cadeau d'anniversaire : 

un bon pour un massage de 2 heures à la "Perle des Sables" !

 

Merci à eux, je vais me "régaler" !!!

20180202_195012.jpg  

 

Voilà une fête vraiment réussie... avec nos amis les plus proches,

et un repas qui sort de l'ordinaire ! 

 

 

Pour digérer, Fanfan et moi allons nous promener au Talborjt,

où se déroule un festival de guitares,

avec des musiciens et des groupes de toutes origines,

disséminés dans le quartier !  

 

Nous nous rendons à une exposition dédiée au souvenir,

le souvenir de la catastrophe du 29 février 1960, 

jour du tremblement de terre qui a entièrement détruit Agadir,

et qui a entraîné la mort de plus de 15 000 personnes !

 

Nous sommes venus pour la présentation d'un ouvrage 

écrit par un survivant de cette horreur, 

jeune enfant enterré sous les décombres avant d'être sauvé 

par les "sauveteurs" improvisés.  

 

 

Quelle émotion ! 

 

Pour ceux qui sont intéressés, je vous ai choisi une petite vidéo 

qui montre Agadir après le séisme !

 

 

 

 

Après cette journée exceptionnelle où se sont mêlés plaisir et émotion, 

je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis à bientôt, si vous le voulez bien !

 

 



07/02/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres