Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

2 février : C'est l'anniversaire d'Albert Chéri !

Aujourd'hui, c'est une journée spéciale :

c'est l'anniversaire d'Albert !

 

* * * * *

 

Bon et heureux anniversaire, Albert Chéri.

Je t'embrasse de tout mon cœur !

 

* * * * *

 

 

Pour fêter l’événement, nous allons déjeuner au Nil Bleu !

J'ai essayé de lui cacher que j'avais contacté Bernadette et Philippe, mais la surprise n'a été qu'un grand "flop". Il s'est douté qu'il se tramait quelque chose, quand j'ai demandé une table pour 4... Et bien évidemment, il a tout de suite su qui nous attendions !!! Trop fort, Albert Chéri !!!

 

Nous ne connaissons pas le serveur qui s'occupe de nous. Il est très gentil et très attentionné. Quand nous lui disons que nous fêtons l'anniversaire d'Albert, il est encore plus attentif pour nous satisfaire !

Nous passons nos commandes, et, pour patienter, nous discutons longuement du projet commun que nous avons mis sur pieds... notre balade à Tafraout !

 

Les plats arrivent et se passent de commentaires. A l’œil déjà ils sont appétissants !

Albert a choisi une paella, Bernadette un tajine de lotte, Philippe un mix de grillades, et moi, je reprends une pastilla au poulet... Nous les dégustons en silence...

 

Comme c'est la fête, nous nous faisons un petit plaisir en prenant un dessert. Albert choisit une coupe de glace, et Bernadette et moi, nous reprenons le "Royal Nil Bleu" que nous avons déjà goûté lors de notre dernière visite... un vrai régal ! Philippe, qui n'a pas pris de dessert, pioche dans notre plat ; il le peut, car il est très copieux !!!

 

Comme à chaque fois, nous sommes plus que satisfaits !

 

Nous terminons par nos habituels cafés et nouss-nouss,

puis, nous nous séparons sur le parking en fixant le rendez-vous pour demain matin.

 

Il est déjà tard quand nous rentrons à la maison, mais ça ne nous empêche pas de nous allonger au salon. Albert s'endort très vite, et pour longtemps. Il ne s'aperçoit même pas que je me lève pour préparer la pâte à crêpes. Eh oui ! Comme chaque année, ça sera son "gâteau" d'anniversaire !

 

Je suis à la lettre la recette qui me vient de ma grand-mère maternelle. Je la fais depuis de nombreuses années, mais j'ai quand même besoin de me rassurer pour ne pas la rater... Et, comme d'habitude, elle est réussie bien sûr, et les crêpes sont légères et délicieuses.

Albert se régale... Joyeux Anniversaire mon chéri !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

 

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !



09/02/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres