Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

2 janvier : Le couscous du samedi !!!

Aujourd'hui samedi,

nous sommes invités chez M'Bark, pour manger un couscous... préparé par sa maman.

 

Avec les indications qu'il nous a données,

nous arrivons au point de rendez-vous à Aït Melloul

d'où nous lui téléphonons pour qu'il vienne nous chercher.

Nous n'attendons pas longtemps.

Nous le suivons, et nous arrivons très vite dans une ruelle où nous garons les voitures.

Si Albert ne prend pas le point GPS, nous serons incapables d'y revenir. 

Aït Melloul, c'est grand !!!

 

M'Bark nous présente son frère aîné et ses deux enfants, son meilleur ami,

et enfin, sa maman que nous remercions chaleureusement pour son accueil.

 

Elle disparaît bien vite dans sa cuisine,

et c'est M'Bark qui officie pour servir le thé de bienvenue.

Il est expert pour le verser, nous l'avons déjà admiré au restaurant...

 

Puis vient le moment de déguster le plat "énorme" que sa maman a cuisiné.

Il a belle allure, son fumet chatouille délicatement nos narines.

Nous avons le feu vert pour commencer ? Besmellah !

On attaque, et, dès la première cuillerée, nous sommes séduits par le goût.

C'est un vrai régal !

 

M'Bark nous sert du leben fait par sa maman probablement,

car il n'a pas le même goût que celui acheté dans le commerce.

Nous l'aimons bien aussi !

M'Bark et son frère nous montrent comment manger le couscous à la main

et former les boulettes de semoule.

On ne s'y aventure pas... on préfère se servir des cuillères mises à notre disposition !

Le couscous est vraiment très parfumé, les légumes sont cuits à point,

et Albert dit que la viande est fondante. Miam... que c'est bon !

 

Nous ne tarissons pas d'éloges, ce qui fait sourire notre hôte...

 

Les 2 frères débarrassent la table et apportent le dessert :

des fraises, des pommes, des clémentines, des bananes !

Waouh ! c'est trop, on n'a plus faim !

 

Nous acceptons un thé pour faire passer tout ça !

Quel bon goût, je n'arrive jamais à le faire aussi bon !

 

Nous discutons longuement avec M'Bark, il se réjouit de nous avoir à ses côtés.

 

Nous prenons congé de cette gentille famille et nous regagnons Agadir.

 

Il est déjà tard quand nous arrivons à la maison,

mais ça ne nous empêche pas de nous installer au salon, devant la télé...

Vous imaginez la suite !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit.

 

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !



13/01/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres