Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

2 mai : Sortie au Souk El Had !

Nous avons quelques achats à faire aujourd'hui,

et nous décidons de partir au souk et de manger chez Saâdia !

 

Quelques photos de l'orchidée avant de partir !



 

Au moment de prendre la voiture,

je mets quelques auto-collants pour la décorer !

 

 

Arrivés au souk, nous nous rendons d'abord chez un marchand de tapis,

pour proposer des modèles à Hélène, notre fille adoptive !

 

Le commerçant nous connaît bien,

et il sait que nous choisissons toujours de "l'authentique" !  

Quand nous lui expliquons ce que nous cherchons,

il envoie son employé dans la réserve, avec des directives bien précises !

 

Il revient avec deux tapis, et il les expose devant nous !

Nous lui disons que ce n'est pas la peine de chercher d'autres modèles,

nous verrons ce qu'Hélène en pense !!!

je lui envoie donc les photos !

 

 

Sa réponse est immédiate... son choix est fait... 

Pas besoin de proposer d'autres tapis !

Elle vous en dira peut-être plus elle-même  !!! (mdr)

 

Je conclus l'affaire rapidement avec le commerçant,

le prix qu'il me demande est déjà très correct...

Je n'ai pas besoin de faire appel à mes techniques et à mon art du marchandage !

(mdr)

 

Il fait emballer le tapis, et nous partons directement au restaurant.

Comme toujours, les rabatteurs nous interpellent,

mais ils nous reconnaissent et savent où nous allons.

 

Saâdia n'est pas là quand nous arrivons,

mais ses employés s'occupent très bien de nous.

Ils nous installent et mettent la table.

Sultana m'apporte une salade marocaine, 

Fanfan n'en veut pas... ça fera trop pour elle !

 

Saâdia arrive, et, après nous avoir salués, elle prend notre commande :

friture de crevettes et calamars pour Fanfan,

et sardines pour moi !

Nous nous régalons !

 

 

Fanfan me fait ensuite une présentation de sa nouvelle veste en cuir,

faite sur mesure dans une nouvelle boutique

découverte avec nos amis Claudette et Christian 

après notre repas au "Tapis Rouge" !

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt, si vous le voulez bien !  

    

 

 

 



05/05/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres