Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

20 décembre : Préparatifs pour le pique-nique !

Aujourd'hui c'est l'anniversaire

de Michel, mon beau-père,

nous l'embrassons bien fort.

 

 

Demain, nous partons pique-niquer sur la plage,

nous avons du "boulot" pour tout préparer !

 

Albert sort le panier du placard afin de vérifier que rien ne manque...Tout est OK !

 

Je m'active en cuisine pour préparer un taboulé.

DSCF6880.JPG

Je râpe les tomates, les concombres, les poivrons, l'oignon...

et un peu de mes doigts aussi !

Aïe ! ça fait mal quand je presse le citron pour récupérer son jus !

 

Je taille de la menthe et du kosbor (persil chinois) que j'ajoute à ma préparation.

 

Je verse la livre de semoule dans mon plat avant de remuer le tout.

Je sale, je poivre, je mouille avec de l'huile.

 

 

Avant de le mettre au réfrigérateur pour le laisser gonfler,

je demande un cobaye pour goûter...

Albert a apparemment compris cow-boy !!!

 

On verra demain si c'est bon !

 

Pour finir je prépare un melon que je détaille en petites boules.

Ce sera plus facile à manger !

Nous avons aussi des prunes, je crois que ça devrait suffire !

 

Voilà c'est fait ! tout est prêt !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à bientôt...

Incha'llah !!!



23/12/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres