Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

20 février : Tiout et Taroudannt !

Le réveil sonne à 7h30. A peine levé, Albert va sous la douche. Je descends préparer le petit-déjeuner... enfin, j'ai juste à appuyer sur le bouton de la cafetière car Albert a tout mis en place hier soir. L'eau du thé chauffe quand Hélène descend. Nous commençons à manger une tranche de brioche avant d'attaquer les "mille trous" ! Albert arrive à temps pour les déguster avec nous.

Nous sommes prêts à partir à 9h15.

Avant d'aller à Taroudannt, nous nous dirigeons vers la palmeraie de Tiout.

 

 

Nous observons un troupeau de dromadaires venus s'abreuver.

 

 Nous traversons le lit d'un oued à sec. Des habitations apparaissent entre les arbustes . Elles sont implantées au milieu de nulle part ! Nous arrivons au niveau du village.

 

Nous nous arrêtons à l'auberge "Igrane". Nous demandons si nous pouvons manger... Le responsable nous dit qu'il n'y a aucun problème, mais que nous devrions en profiter pour visiter Tiout. Nous décidons de partir à la découverte de la vallée de l'oued qui traverse la palmeraie.

Nous ne sommes pas déçus !!! Les paysages sont magnifiques, c'est un régal !!!

 

 Nous revenons à l'auberge où nous déjeunons dans un cadre bien agréable.

Au menu : salade marocaine, tajine de poulet au citron, semoule de couscous sucrée avec raisins secs, poudre d'amandes et cannelle,

et pour terminer, des clémentines de Taroudannt !

C'est un véritable festin !

 

 Les membres de la famille sont très sympathiques. Albert profite d'une visite guidée de l'auberge et prends quelques photos pour que nous en profitions aussi.

 

Nous avons un peu la flemme après ce bon repas, on doit bouger pour ne pas être tentés de faire une sieste !!!

Nous saluons nos hôtes, et nous prenons la direction de Taroudannt ! Arrivés en ville, Albert se dirige sans hésitation vers le parking où nous avons l'habitude de nous "poser".

Nous nous engageons dans les ruelles du souk. Nous retrouvons Omar, un guide que nous avons connu l'an dernier, lors d'une précédente visite avec Béatrice.

Nous allons bien sûr chez Lahcen, le bijoutier, qui nous sert un excellent thé à la menthe.

Omar nous colle aux basques !!! Il demande un bakchich à Lahcen pour nous avoir amenés jusque chez lui... Albert confirme que nous n'avons pas eu besoin de lui, puisque nous venons chez Lahcen depuis des années ! 

Hélène fait quelques achats pendant que nous dégustons le thé. Nous discutons longuement, puis nous reprenons notre balade dans les ruelles.

Nous apprécions moins que les autres fois les commerçants qui sont collants et insistants ! On comprend bien qu'ils ont du mal parce que les touristes n'achètent pas ! Mais nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde !

Nous décidons donc de raccourcir notre virée et nous rejoignons la voiture. Nous en profitons pour acheter des oranges et des clémentines.

Quand nous arrivons à Aït Melloul, la circulation est dense... Les files de voitures n'avancent pas ! Impossible de se dégager vers la gauche pour rejoindre la ville.

Donc, à un rond-point après Tikiouine, Albert prend à droite... Nous découvrons l'entrée de l'Université Ibn Zohr. Nous sommes surpris, c'est très joli ! Nous suivons la route, mais il s'agit d'un cul-de-sac qui mène à une usine de l'ONE !

Nous sommes donc obligés de reprendre la rocade, où la circulation est toujours bloquée.

Albert sort au rond-point suivant, et là, nouveau cul-de-sac : nous arrivons devant les portails fermés du nouveau stade d'Agadir !!!

Au prochain rond-point, nous nous retrouvons bloqués de l'autre côté du stade !

On ne s'en sort pas, mais au moins on roule, on n'est pas coincés dans la circulation.

Le soir tombe, il faut donc être raisonnables et rentrer à la maison !

Après un repas léger, nous regardons les photos qu'Albert a chargées sur l'ordi. Vers minuit, nous l'abandonnons et nous montons nous coucher.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah ! 

 



28/02/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres