Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

20 janvier : Journée banale !

Le réveil sonne et nous ne traînons pas, nous devons aller chez le médecin... elle termine les consultations à 13h30 ! Nous prenons donc le petit déjeuner rapidement, et après la vaisselle et les douches, nous quittons la maison. Nous trouvons un taxi rapidement.

La salle d'attente du cabinet est bien remplie... nous prenons place et nous attendons notre tour. Au bout d'une heure, c'est à nous ; la "toubiba" a examiné nos ordonnances et les compte-rendus que nous lui avons apportés. Elle a fait des recherches pour être sûre que nous trouverons les médicaments qui nous sont nécessaires. Nous repartons avec nos prescriptions.

Nous ne sommes pas loin de chez Dacia, nous y passons pour déposer le document demandé par Casa, puis nous hélons un taxi et nous rentrons à la maison.
À  midi 30, nous sommes de nouveau en route pour retrouver Bernadette et Philippe au resto "L’Étoile d'Agadir". Ils arrivent accompagnés de 2 couples. Une fois les présentations faites, ils prennent place. Nous nous régalons avec le couscous que nous sert Blaïd.
Nous discutons longtemps, les tables autour de nous se vident, les serveurs doivent être impatients que nous bougions pour qu'ils puissent débarrasser et finir leur service.
Parmi les clients qui s'éloignent, Albert et moi, nous reconnaissons Moune et André. Quel plaisir de les voir ! Ils sont au Maroc depuis le 31 décembre, ils sont installés au camping "Imourane", comme les années précédentes. Dès que nous le pourrons, nous passerons les voir.
Nous devons aller à l'Institut Français d'Agadir, Bernadette et Philippe s'y rendent aussi, ils nous proposent de nous y conduire en voiture.
Nous faisons le tour de la médiathèque après avoir pris des renseignements. Les inscriptions pour les cours d'arabe dialectal sont closes, il faudra attendre le mois de mars pour la prochaine session.
Ensuite, nous allons chez Maroc Telecom pour recharger ma clé 3G. Il y a moins de monde que d'habitude, nous n'attendons pas trop longtemps... L'employée nous dit qu'elle ne peut pas le faire, elle nous envoie vers une téléboutique... Dommage pour nous !!!
Le vent qui s'est levé en début d'après-midi est froid, et même en marchant jusqu'à la téléboutique de l'avenue des F.A.R., nous n'avons pas très chaud.
Nous rentrons à la maison vers 17h.
Rien à dire sur le reste de la journée et la soirée.
Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



21/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres