Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

20 juillet : Première journée à Founty !

Et voilà ! Première nuit passée sans problème, et réveil tôt, car il reste tout à faire !!!

 

A 7 h 45, nous nous installons sur la terrasse pour notre premier petit-déjeuner.

Petit-déjeuner très spécial, évidemment,

car nous n'avons pas encore déballé grand-chose !

 

 

Ensuite, nous nous mettons au travail (et ça ne manque pas, je vous assure !!!).

C'est incroyable ce que nous avons "amassé" dans nos maisons successives !

 

Vers 13 heures, je commence à avoir un petit creux, et je propose à Fanfan de chercher un resto dans le quartier, car notre cuisine n'est pas encore opérationnelle.

Nous prenons nos douches, et nous partons dans le quartier Sonaba. Nous repérons plusieurs petits restaurants, mais  nous en voyons un qui attire notre curiosité : "Sushi Fleur de Ming", restaurant japonais ! Nous connaissons déjà celui qui est près de l'Avenue Hassan II, restaurant vietnamien.

Je propose donc à Fanfan de découvrir celui-ci. Elle est un peu inquiète de l'appellation "Sushi"... elle n'a jamais osé y goûter ! Pourquoi ? Parce que les poissons utilisés sont crus !!!

J'arrive à la convaincre en lui disant qu'il n'y a pas que des sushis ! Nous entrons et nous sommes reçus par les serveurs, très souriants, qui répondent gentiment à toutes nos questions. Ils nous présentent tout le personnel, et en particulier le "chef cuisinier", un jeune Philippin très souriant, qui parle 7 langues, mais pas le français !

Le serveur nous explique la constitution des différents plats, ce qui nous permet de choisir en toute connaissance de cause.

Nous optons pour des nems pour tous les deux, puis des boulettes de poulet pour Fanfan, et un plat varié de sushis pour moi.

En attendant les plats, nous buvons un excellent thé au jasmin.

 

Au bout d'un moment, le garçon nous demande si nous voulons déjà manger les sushis, en attendant que le cuisinier prépare les plats chauds. Pas de problème pour nous !

Et là, surprise !!! Pour nous faire patienter, le chef nous a préparé une assiette supplémentaire de sushis ! C'est vraiment super gentil ! Après une petite hésitation, Fanfan se lance et goûte "son" premier sushi !!! 

Et là, elle regrette vraiment de ne pas y avoir goûté plus tôt !

 

Les connaisseurs remarqueront deux petites boules vertes dans nos assiettes... sans doute de l'avocat, car de nombreux sushis en contiennent ! Comme j'adore ça, et que Fanfan n'aime pas, je prends une des boules, et je la mange !!!

 

Et là, j'ai l'impression de brûler vif !!! Je transpire à grosses gouttes, je m'étouffe,

mes yeux se remplissent de larmes, et, finalement,

je recrache la boule de WASABI !!!   

 

Et pourtant, je connaissais !!! Mais en très petites doses pour assaisonner !!!

Je comprends pourquoi on l'utilise avec parcimonie !!!

 

Après cette mésaventure qui ne m'a pas empêché de me régaler (après une bonne rigolade !), ni à Fanfan d'apprécier ses premiers sushis, le garçon nous sert les nems et les boulettes... 

Tous est parfait, le chef nous a vraiment gâtés ! Nous terminons le repas par des cafés et des jus d'orange. Voilà encore une belle découverte, nous y reviendrons, surtout que c'est tout près de la maison.

 

Nous retournons chez nous, et, après une petite sieste digestive,

nous nous remettons joyeusement au travail  !!! 

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Inch'Allah !

 



04/08/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres