Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

22 juin : Découverte d'un nouveau château !

Nicole et Alain nous proposent une nouvelle sortie aujourd'hui !

 

Ils nous emmènent dans le Cher, à Ainay-le-Vieil,

pour visiter le château !

 

Celui-ci se trouve en plein village...

Il est appelé ici "Le petit Carcassonne" !

 

Dès que nous entrons dans l'enceinte du domaine, 

nous voyons des travaux d'aménagement près de la réception,

et un peu partout dans le parc.

 

Puis, nous nous dirigeons vers les jardins qui sont classés

"Monument Historique et Jardins remarquables" ! 

C'est tout simplement magnifique !

 

 

Nous nous dirigeons ensuite vers le château...

Il est impressionnant, et il a l'avantage d'être entièrement meublé

et entretenu par les propriétaires !

 

Après discussion avec le guide, je vais m'abstenir de la visite,

il y a trop de couloirs, de marches, d'escaliers,...

tout ce qui m'est interdit par mes médecins !!! 

 

Voici donc simplement quelques vues de l'extérieur.

 

 

Le guide vient me chercher pour que je profite au moins du 1er niveau,

C'est magnifique et très intéressant,

et tous les visiteurs ressortent enchantés. 

 

 

Si vous voulez en savoir plus, 

voici un lien vers l'histoire du site : 

Le Château d'Ainay-le-Vieil !

 

 

 

 Je vous souhaite une bonne soirée,

et je vous dis à bientôt, si vous le voulez bien !

 



18/07/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres