Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

22 juin : Un jour très important pour moi !!!

Aujourd'hui, c'est un jour très important pour moi : je vais revoir ma fille, mon gendre et mes petits-enfants que je n'ai pas vus depuis 4 ans !!!

C'est Hélène qui nous emmène, elle passera la journée avec Albert qui n'est toujours pas le bienvenu chez ma fille ! Cela nous permet aussi de voyager en Porsche Cayenne, ce qui nous change du Duster !

 

 

Arrivés à Lucey, Hélène et Albert me déposent devant la maison. Hélène m'accompagne pour m'aider à gravir l'escalier. Elle salue Cathy et les enfants, puis elle rejoint Albert... Ils repartent tous les deux à Toul, puis vers la Forêt de Haye, pour aller se promener, car il fait beau. 

Cathy et les enfants me font d'abord découvrir leur maison. Que de changements depuis mon dernier passage ! La maison est beaucoup plus claire et plus fonctionnelle maintenant !

 

Xavier, mon gendre, est au travail. Il a quitté l'Armée de l'Air et travaille actuellement pour une agence de sécurité à l'hôpital de Verdun. Je ne le verrai donc pas aujourd'hui, car il est de service.

Je passe une excellente journée avec ma fille et mes petits-enfants !

J'en profite bien sûr pour prendre de nombreuses photos !

 

 

Je fais aussi la connaissance du nouveau chien de la maison !

 

 

Pendant que je passe ces bons moments chez Cathy,

Hélène et Albert sont donc partis à Toul,

et je laisse à Albert le soin de vous relater leur journée !

 

 

Je pars avec Hélène à Toul pour lui faire découvrir cette ville qu'elle ne connaît pas. Nous faisons un petit tour dans des rues pratiquement désertes, malgré le beau temps !

 

Nous décidons ensuite de prendre la route de la Forêt de Haye, un parc de loisirs dont j'ai souvent entendu parler ! Quelle déception !!! Pratiquement tout est fermé, on ne voit personne, on est pourtant dimanche !!! De nombreux centres ont l'air à l'abandon... Nous faisons tout le tour pour être sûrs de ne rien avoir loupé... Mais non !!! Même les restaurants annoncés sont fermés !!! Nous voyons simplement quelques familles qui viennent pique-niquer.

Nous reprenons donc la direction de Toul, et nous cherchons un restaurant dans les villages que nous traversons... Rien!!! 

Nous décidons alors de repartir directement en ville, dans un quartier où nous sommes passés ce matin.

Nous faisons le tour du centre ville, et nous nous renseignons sur les restaurants. Un commerçant nous en indique un qui nous convient très bien lorsque nous y arrivons.

Nous choisissons le même menu : oeufs pochés aux morilles, puis tagliatelles au saumon ! Nous nous régalons, et Hélène termine par un café gourmand !

  

 

Pour digérer, nous partons nous promener le long des remparts de Toul, et nous allons jusqu'au port. Il fait beau et chaud, c'est très agréable !

 

Nous reprenons ensuite la route de Lucey pour récupérer Fanfan. 

 

 

C'est à nouveau moi, Fanfan!

Tous ensemble, après le repas, nous sommes allés nous promener dans la campagne environnante... Nous profitons d'un temps superbe.

De retour à la maison, nous prenons quelques photos avec moi,

ce qui me fera un beau souvenir !

 

 

A 17 heures, Hélène sonne à la porte. Elle salue Cathy et les enfants et me ramène à la voiture où Albert m'attend. 

Nous prenons la route de Guénange, et nous laissons Hélène, qui travaille demain, pour retourner chez Brigitte et Richard.

J'ai passé une excellente journée, pleine de joie et d'émotions... même si la situation reste toujours aussi compliquée, avec mes enfants et le fils aîné d'Albert !

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah ! 

 



29/07/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres