Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

22 mars : Journée à Agadir !

Je passe la matinée à défaire les bagages, je n'ai pas le temps de préparer un repas.

Albert nous emmène donc déjeuner chez "Daffy".

Béatrice est curieuse de connaître M'Bark

qui a décidé que nous étions son Papy et sa Mamie !

 

Comme à son habitude, M'Bark bloque l'entrée quand Albert s'approche de la porte.

Puis, il a tôt fait de le prendre dans ses bras !

Puis il m'embrasse avec beaucoup d'affection, et salue Béatrice avec déférence.

 

Nous prenons place à une table près de la baie vitrée pour être protégés du vent,

sans rien perdre de la luminosité.

 

Nous consultons le menu, difficile de faire un choix !

Nous prenons notre temps, M'Bark est occupé avec d'autres clients.

 

Nous nous régalons avec les tajines choisis,

et nous finissons par la fameuse tarte à l'orange

qui est la spécialité de la maison.

Un café pour Albert et un nouss-nouss pour Béatrice et moi,

et c'est le moment de régler la note.

Nous sommes les derniers clients de l'établissement,

ça nous permet de discuter tranquillement avec Omar et M'Bark,

et de prendre quelques photos...

Béatrice est contente, ça lui permettra de visualiser l'endroit quand elle nous lira...

 

Nous ne rentrons pas à la maison, nous allons à la poterie de Sidi Bibi.

La richesse du stock laisse Béatrice sans voix.

Elle passe d'une allée à l'autre en s'extasiant.

Nous lui proposons de voir les ateliers

et le jeune employé que nous connaissons depuis longtemps

nous conduit tout d'abord devant les bacs contenant la terre glaise.

Nous passons d'un "poste" à l'autre, pour finir devant le tourneur.

La dextérité de ses mains nous fascine. Les objets qu'il crée sont parfaits.

Nous retournons dans la boutique et au détour d'une étagère,

je trouve des bols jaunes... pour remplacer celui que j'ai cassé !

 

Nous faisons quelques achats,

il faudra bien les emballer pour qu'il n'y ait pas de casse dans la valise de Béatrice...

Nous partageons un thé à la chiba (absinthe) avec le gérant du magasin,

puis nous reprenons la route.

 

À l'heure du repas,

nous dégustons avec plaisir l'harira

qu'Albert a achetée au restaurant Daffy.

C'est un vrai régal !

 

C'est le moment pour mes photographes préférés

de charger les photos sur les ordis,

je les abandonne pour aller bouquiner avant de me coucher.

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



13/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres