Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

23 février : Au restaurant "Pespada" !

Ce matin, nous retournons au souk : Hélène a encore quelques achats à faire ! Nous sommes  dimanche, il y a beaucoup de monde ! Nous savons exactement ce que nous cherchons, nous nous faufilons donc rapidement dans les allées.

Nous commençons par Ali Selem, à qui j'achète de l'eau de rose et différentes préparations à base de plantes. Il nous offre le thé que nous acceptons bien volontiers.

Puis, nous nous dirigeons vers les boutiques où on trouve de l'huile d'argan et du miel. Enfin, nous allons dans le nouveau pavillon du souk pour les foulards et les chèches ! 

A 13h, Bernadette nous appelle pour fixer le point de rendez-vous où nous allons les rejoindre. Ils veulent nous faire connaître un nouveau restaurant dans le quartier Salam. Il s'appelle "Pespada", c'est un bel endroit. Le décor noir et blanc est très chic. Les murs sont ornés de photos d'Agadir avant 1960 ! Et en plus, ce qui ne gâche rien, le personnel est très aimable et très stylé ! Nous apprenons plus tard que ce sont des élèves de l'école hôtelière.

 

La carte est bien fournie, et les prix ne sont pas excessifs. Nous faisons rapidement notre choix :

- Crevettes pil-pil en entrée pour Hélène , suivi d'un filet de Saint-Pierre sauce    

   champignons

- Cocktail de crevettes et filet de Saint-Pierre pour Bernadette et Albert

- Friture d'éperlans pour Philippe

- Soupe de poissons pour moi !

Bernadette finit son repas par un nougat glacé.

 

Nous nous régalons !!! 

 

Avant de rentrer à la maison, nous passons chez Geneviève et Bernard qui nous attendent pour le café. Nous prenons place dans le jardin , au soleil. C'est bien agréable.

Ensuite, nous montrons à Hélène le quartier où nous habitions avant 2013. Nous croisons Rachid, le gardien de nuit de ce quartier, puis Abdullah, le fils de Fouzia... Il s'empresse d'aller chercher sa mère ! Elle nous fait rentrer dans sa cuisine où elle prépare l'harira pour le dîner. Elle nous sert à boire, et nous discutons un bon moment avant de retourner à la voiture.

Il est 17h15 quand nous arrivons à la maison. Hélène et Albert allument leurs ordis. Après avoir écrit une partie de mon texte, je reprends mon tricot.

"Faire et défaire, c'est toujours travailler !" dit maman...

Et je travaille donc, puisque je défais une partie du corps ! Je cogite, j'hésite, puis je me lance !

Je me couche un peu avant minuit, Hélène aussi. Albert se couche encore beaucoup plus tard !

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah!  

 



03/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres