Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

23 mars : Invitation chez Bernadette et Philippe !

Ça y est, aujourd'hui, c'est décidé... je vais chez le coiffeur !!!

 

Je demande à Albert de me conduire chez "Richeflor", sur l'avenue des F.A.R.

Béatrice m'accompagne.

 

Il nous dépose devant le salon, et, avant de le laisser partir, je demande à l'accueil s'il est possible qu'on s'occupe de moi, même sans rendez-vous. Pas de problème !

Tous les employés du rez-de-chaussée sont occupés, je monte donc au 1er où se font les manucures et pédicures, mais aussi les shampoings et les coupes.

Une jeune femme me prend en charge immédiatement.

Béatrice s'installe avec un bouquin, tout en surveillant le travail de la coiffeuse.

Je lui demande une coupe dégradée sans toucher à la longueur, puis je me ravise et lui fait raccourcir légèrement... ce sera mieux !

 

Une fois son travail terminé, elle me propose de juger du résultat. Je chausse mes lunettes sans lesquelles je vois tout flou, et apprécie ce qu'elle a fait ! Il y en a une qui est contente... c'est Béatrice !!! Elle me mitraille tout en se réjouissant de l'approbation des autres clientes ! Je suis un peu gênée de poser ainsi !!!

 

Je descend régler la note avant d'appeler Albert : 180 dirhams (environ 17 €).

 

Nous avons à peine le temps de prendre un thé au café à côté que notre chauffeur est déjà là !!!

Il est satisfait du résultat... je suis contente !

 

Nous sommes invités chez Bernadette et Philippe pour déguster une fondue chinoise. Béatrice ne connaît pas, nous ne lui révélons rien de la recette, elle verra bien !

Quand Bernadette ouvre la porte, elle se rend tout de suite compte que j'ai coupé mes cheveux. Elle me dit qu'elle aime bien !

 

Avant de passer à table, nous prenons l'apéro au salon.

La maîtresse de maison dépose l'appareil à fondue sur la table, il contient le bouillon fumant. Elle porte les plats contenant les divers ingrédients et le riz, puis elle explique à Béatrice comment il faut procéder.

 

Avec l'aide de Bahija, elle a préparé des dés de lottes, de St Pierre, de dinde, des crevettes, des calamars. Nous sommes tous prêts... ça sent drôlement bon !

Chacun choisit ce qu'il veut faire cuire dans la cuillère prévue à cet effet, et agrémente de sauces diverses et variées. C'est délicieux !

Nous terminons ce festin par des pâtisseries et du café ! 

 

Nous prenons congé de nos hôtes

et nous partons à Bensergao pour nous rendre à Kasbat Souss.

Nous faisons le tour du centre en saluant tous les artisans que nous connaissons...

et il y en a beaucoup !!!

Nous faisons quelques achats, puis nous quittons les lieux. 

 

Nous déposons Béatrice au bout de la promenade et nous, nous rentrons à la maison.

Albert se repose un moment avant de s'attaquer au téléchargement des photos,

comme tous les soirs.

 

Béatrice revient de sa promenade frigorifiée...

Un vent violent s'est levé et elle n'est pas très couverte !

Un bon bol de harira la réchauffera !

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



15/04/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres