Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

24 avril : Le marathon vert d'Agadir !

Coucou, c'est Albert !

 

Ce matin, le réveil sonne à 7 heures :

aujourd'hui, c'est le marathon vert d'Agadir !

 

Après le petit-déjeuner vite avalé et le passage à la salle de bain, 

je prends le chemin de la zone d'arrivée des courses.

Le parcours du marathon passe très près de la maison, 

et je le suis pour être sûr de ne pas me tromper !

 

 

J'arrive très rapidement sur le parcours des 7 km !

 

 

Je continue mon chemin, et je décide de longer la "Vallée des oiseaux" !

 

 

Je vais faire un petit tour sur la zone d'arrivée,

même si je n'ai pas l'intention de m'y attarder !

 

 

Nous assistons d'abord à l'arrivée des concurrents du semi-marathon,

ainsi que des derniers participants des 7 km !

 

Et là, une scène très émouvante attire l'attention de tous les spectateurs,

et entraîne une salve d'applaudissements jusqu'à la ligne d'arrivée :

un groupe de participants accompagne une jeune fille handicapée, 

dans un "véhicule" spécialement aménagé pour elle !!!

DSCF8821.JPG

 

Et tout de suite après cette belle image,

voici l'arrivée des champions !

 

 

Mais cette course n'est pas seulement une compétition :

3000 arbres seront plantés par les autorités et les associations organisatrices !

 

Et pour certains, il s'agit aussi d'une véritable fête !!!

 

 

Je prends ensuite le chemin du retour en passant devant le Palais Royal !

Je me rends compte que je suis parti depuis plus de 3 heures, 

et que j'ai parcouru une belle distance !!!

 

 

 

 

Dans les prochains jours,

nous n'aurons sans doute pas l'occasion de faire paraître de nouveaux articles !

 

En effet, nous allons commencer à préparer notre prochain voyage :

nous partons la semaine prochaine à Meknès

pour participer au Moussem des anciens élèves du lycée Paul Valéry !

Ce sont des retrouvailles organisées tous les ans en France ou au Maroc !

 

Puis, le 10 mai, nous prenons le bateau pour Barcelone,

avant de passer environ 2 mois en France !  

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et... à bientôt, Inch'Allah ! 



24/04/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres