Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

26 août : Journée avec Benoît !

Aujourd'hui, nous allons chez Benoît !

 

Il habite à Saint-Privat -la-Montagne,

tout près de Châtel-Saint-Germain

où j'habitais dans mon "ancienne" vie !

 

A midi, nous nous régalons avec le repas qu'il nous a préparé !

 

 

Il nous propose ensuite de faire un petit tour dans la région,

pour me faire retrouver des endroits

où j'ai passé quelques années avant de quitter la Lorraine ! 

 

Pour cela, il nous fait découvrir notre moyen de locomotion pour aujourd'hui :

sa Ford Mustang de 1967 !

 

 

Il nous emmène à Roncourt pour nous faire visiter son entreprise, Priva'Stores !

 

 

Nous prenons ensuite la route pour un périple-souvenirs,

et il commence par le village où j'ai vécu pendant plus de 20 ans

à mon retour du Maroc en 1 977 !

 

 

Et là, je retrouve Isabelle et Michel, d'anciens voisins !

Ils nous invitent à boire un coup, et nous évoquons nos souvenirs.

Ils me donnent des nouvelles des autres voisins...

et nous oublions complètement de prendre des photos !!!

Il faudra donc que j'y retourne dès que l'occasion se présentera...

Nous avons passé un excellent moment tous ensemble !

 

Benoît nous emmène ensuite à Scy-Chazelles où il a vécu longtemps !

Nous passons devant la maison et la tombe de Robert Schuman,

un des "pères" de l'Europe ! 

 

 

Enfin, nous terminons notre périple par Longeville-les-Metz,

devant l'école où j'ai terminé ma carrière d'instituteur,

comme directeur de l'école élémentaire "Auguste Migette",

un peintre du 19e siècle, qui a vécu à Longeville !

Auguste Migette

 

 

 

Que de bons souvenirs sont remontés dans ma mémoire à cet endroit !

Et que dire de tous les commentaires sur ma page Facebook,

quand j'ai mis en ligne les quelques photos prises sur place !!!

J'ai été très ému en lisant les messages d'anciens élèves,

et même de parents d'élèves...

Merci à eux tous de ne pas m'avoir oublié,

c'est la plus belle récompense pour un enseignant...

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Je vous dis à bientôt, dans ma ville natale, Petite-Rosselle,

si vous le voulez bien !

 

 



28/08/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres