Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

26 juin : Le Tartare de Jean-Marc !

Aujourd'hui, nous retournons à Thionville où nous avons rendez-vous avec Hélène pour enfin aller déguster le "fameux" tartare de boeuf de Jean-Marc ! Elle nous rejoindra au restaurant en sortant de son travail.

Nous arrivons un peu en avance,

et nous en profitons pour aller faire un petit tour dans les ruelles !

 

 

Hélène nous rejoint, et nous continuons notre promenade dans la rue où se trouve le restaurant... Eh oui !!! C'est une rue très commerçante, et nous en profitons pour regarder les vitrines avec les produits soldés !!!

Et nous trouvons un magasin de sport qui intéresse beaucoup Albert : "Eden Park" !

Malheureusement, il est l'heure de la fermeture... nous reviendrons donc après le repas !

Nous nous rendons au restaurant "Le Crocodile", où nous sommes reçus par Jean-Marc, le "Roi" du tartare de boeuf !

Nous passons notre commande : Hélène et Albert choisissent bien sûr la spécialité de la maison, quant à moi, j'opte pour une cassolette de fruits de mer !

Nous nous régalons, la renommée du tartare n'est pas surfaite... Albert confirme que c'est le meilleur qu'il a jamais mangé ! Et la cassolette n'a rien à envier à leur plat !

 

Jean-Marc vient se renseigner pour savoir si tout va bien et si nous sommes satisfaits ! Comme il sait que je ne veux pas manger de viande crue (même s'il a réussi la dernière fois à me faire manger le carpaccio !), il me pousse à goûter !!!

Je suis son conseil, et je reconnais que je trouve ça très bon ! 

Voici la preuve de cet exploit !!!

IMG_0028.JPG

 

Après le repas, nous retournons à la boutique où Albert essaie deux polos qui lui plaisent. Sa "garde-robe" Eden-Park s'agrandit, car, aidées par la commerçante et la vendeuse, nous lui faisons acheter les deux !!!   

 

Ensuite, Hélène retourne au boulot,

et nous lui donnons rendez-vous chez nous quand elle le veut !

 

Nous rentrons à Metz,

où nous passons une soirée tranquille avec Brigitte et Richard. 

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée, et je vous dis à bientôt, Incha'llah !



01/08/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres