Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

26 mai : Destination Valencia !

Nous avons mis le réveil à 8h30 ce matin, Albert va le premier à la douche. Je suis tentée de me rendormir... mais bon, je fais un effort et je me lève pour ranger nos affaires dans le sac. Dès que je suis prête, nous descendons prendre le petit déjeuner. Il n'y a pas encore grand monde dans la salle à manger. Nous ne perdons pas trop de temps, c'est qu'aujourd'hui encore, nous avons des kilomètres à faire !!!

Nous remontons dans la chambre pour passer à la salle de bains avant de prendre la route. Nous démarrons vers 10h30.

Comme hier et comme les jours précédents, les kilomètres défilent sans que je ne les voie passer ! De temps en temps, j'ouvre un œil, puis deux, mais je ne sers à rien à mon chauffeur, je ne suis vraiment pas un bon copilote !

Il s'arrête dans une station-service pour le déjeuner. Plus nous nous dirigeons vers le nord, plus les prix augmentent. Pourtant, nous prenons toujours la même chose, bocadillo au jambon Serrano. Nous nous régalons toujours autant !

Après le café, nous remontons en voiture.

Albert contourne Castellon par une autovia, il sera toujours temps de prendre l'autopista (payante) plus tard... C'est toujours ça de gagné !

Nous arrivons à Valencia vers 17h00. Nous traversons toute la ville avant d'arriver à l'hôtel où Albert a réservé une chambre. C'est un hôtel Ibis d'une classe supérieure à celui où nous étions hier soir.

Depuis le début de ce voyage, nous sommes agréablement surpris par la gentillesse des Espagnols que nous croisons au gré de nos arrêts. L'hôtesse d'accueil que nous avons en face de nous est elle-aussi très gracieuse et s'exprime même en français. Elle nous indique comment accéder au garage souterrain de l'hôtel pour que la voiture, qui est très chargée, soit bien à l'abri !!!

Nous découvrons notre chambre, elle est plus spacieuse que la précédente. Nous prenons place, et après quelques minutes de repos, Albert donne le coup d'envoi... nous allons faire le tour du quartier. Nous nous rendons compte que nous sommes dans un quartier de bureaux, car à part quelques bars, il n'y a pas grand-chose dans les rues adjacentes. Et Albert qui espérait manger une paella valenciana ce soir !!! Et bien, c'est raté !

 

Après avoir marché une petite heure et pris un verre à la terrasse d'un café, nous retournons à l'hôtel pour dîner. Nous commençons tous les deux par un gaspacho andalou. Albert commande des lasagnes et moi une pizza. Pas de dessert ce soir, juste un café.

 

 

Nous remontons dans la chambre, mais nous n'avons pas encore sommeil. Bon, moi, c'est normal ! Mais Albert, avec tous les kilomètres qu'il a faits ! Nous bénéficions de la Wifi, nous branchons donc nos ordis et nous passons la soirée sur Internet.

Il n'est pas trop tard quand nous nous couchons, Albert s'endort presque immédiatement. Je bouquine un peu avant d'éteindre la lumière.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt… Incha'llah !!!



31/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres