Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

27 mars : Sortie à Tiout et à Taroudannt !

Nous retrouvons Bernadette et Philippe pour une sortie d'une journée !

 

Arrivés au niveau de Taroudannt, nous bifurquons vers Tiout.

 

 

Arrivés dans la palmeraie,

nous laissons les voitures et nous partons à pied !

Je discute un moment avec une famille marocaine de Taroudannt.

Ils parlent tous un excellent français.

Et là, surprise pour moi, la maman et sa soeur me demandent

si j'accepte de prendre le plus jeune fils en photo !

J'accepte bien sûr,

et vous verrez donc un invité surprise parmi les promeneurs !

 

 

Nous découvrons alors un restaurant nouvellement installé : le "Chwarj" !

Ce mot signifie "bassin".

Il s'agit d'une retenue d'eau pour irriguer les champs,

et le bassin sert de piscine à l'occasion !

Le Chwarj de Tiout ! 

 

Nous nous installons dans le parc, et nous profitons d'un très bon repas :

salade marocaine et tajine de légumes de la palmeraie !

Un régal !

 

 

Nous prenons congé de Bernadette et Philippe

qui rentrent directement à Agadir.

Quant à nous, nous prenons la direction de Taroudannt !

 

 

Nous traversons la ville,

et je vais me garer sur notre parking habituel en médina.

  

 

Nous partons ensuite "à l'aventure" dans le souk !

 

 

Après avoir repris quelques forces, 

nous rentrons à la maison !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt, Inch'Allah !

 

 

 



15/04/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres