Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

29 mars : Chez Maxim's à Tifnit !

Aujourd'hui, nous allons faire découvrir à Béatrice

un endroit qui l'intrigue depuis qu'elle a vu les photos

d'un de nos précédents passages :

le village de pêcheurs de Tifnit !

 

Lorsque nous arrivons, je me gare comme d'habitude à l'entrée du village.

 

 

Nous descendons sur la plage,

et nous nous rendons chez Maxim's !

 

 

Entre-temps, Bernadette, Sylviane, Philippe et Robert nous ont rejoints.

Comme il fait beau et que la marée le permet,

nous nous installons sur le sable pour le repas !

Et là, c'est bien sûr "une tuerie" !!! 

 

 

Nous prenons tout notre temps, il fait si bon ! 

Je pars prendre quelques photos, et là,

je vois un pêcheur qui revient de la barre de rochers.

Je l'interpelle, et je lui pose quelques questions sur ses prises,

puis sur sa façon de pêcher...

Il pêche à la pelote, méthode de pêche spéciale pour le sar,

avec une canne de 6 mètres,

et, surtout, il n'utilise pas de moulinet, mais une "carroutcha",

comme je l'ai fait moi aussi au Maroc et au Pays Basque !!!

DSCF5366.JPG 

 

Que de souvenirs pour moi !!!

 

Je prends encore quelques photos ensuite !

 

 

Nous reprenons le chemin vers les voitures,

en passant par des ruelles que Bernadette nous fait découvrir !

 

 

Nous prenons congé de nos amis,

et nous partons vers la poterie de Sidi Bibi que Béatrice voudrait voir.

 

 

Après la visite des lieux et quelques achats,

nous rentrons à la maison.

Nous sommes bien fatigués après cette riche journée, 

et nous passons une soirée calme devant la télé.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt, Inch'Allah !
 

 

 





17/04/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres