Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

29 octobre : Retour aux sources !

Aujourd'hui, nous déjeunons au restaurant "Ibtissam".

Il y a longtemps que nous n'y sommes pas allés, et c'est avec plaisir que nous y retrouvons Belaïde le serveur, qui vient nous saluer dès qu'il nous aperçoit.

 

Nous commandons un jus d'orange

en attendant Bernadette, Philippe et Véronique, ainsi que Siham et Michel.

 

Ils tardent à arriver, Albert commence à avoir faim. Pour le faire patienter, Belaïde nous apporte les traditionnels amuse-bouches comprenant des olives, du pain, une mayonnaise avec des oignons crus, et une coupelle de harissa. Waouh ! elle pique, mais qu'est-ce que c'est bon !!!

 

Nos amis arrivent, et chacun passe sa commande. En attendant nos plats respectifs, nous discutons bien sûr. Véro est en vacances pour 10 jours. Nous sommes contents de la revoir, elle n'a pas changé depuis 2012 !

 

Nous mettons au point le rendez-vous pour demain, car nous sommes tous invités à manger le couscous chez Omar, le vendeur de montres, lunettes, ceintures et accessoirement de parapluies... Ben tiens, quand on parle du loup !!! Le voilà qui arrive !

Il s'approche directement d'Albert, en vantant les mérites des nouveautés qu'il propose, et bien sûr... Albert lui prend... pas moins de 2 montres... !!!

Cet interlude aura le mérite de laisser refroidir son tajine de keftas aux œufs. Pour ma part, j'ai choisi un tajine de mouton aux pruneaux, je me régale, bon d'accord, pas avec la viande, mais les légumes et les pruneaux sont fondants.

 

Pas de dessert pour nous, nous commandons directement les café et nouss-nouss.

Après avoir réglé l'addition (110 DH par couple... soit 10 €), nous nous quittons sans oublier de fixer l'heure du rendez-vous. Nous ne savons pas où habite Omar, nous avons donc besoin de guides. Nos amis y sont déjà allés, ils ouvriront la route.

 

Avant de rentrer à la maison nous allons faire quelques courses.

 

Quand tout est en place, nous nous installons au salon pour une petite sieste digestive.

 

Je vous souhaite une bonne nuit.

 

Je vous dis à demain... Incha'llah !



02/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres