Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

30 juillet : Invitation au restaurant !

Grande nouvelle : je (Fanfan) reprends la "plume" !!!

 

En ce jeudi 30 juillet où on célèbre la "Fête du Trône" au Maroc (depuis l'intronisation du roi Mohamed VI en 1 999), nous nous levons de bonne heure pour nous rendre à l'invitation de notre propriétaire...

C'est tout de blanc vêtus que nous arrivons au restaurent "Wink" où nous sommes conviés à un repas : Hajja souhaite nous faire connaître sa famille ! Quel honneur !

 

A midi, Albert gare la voiture sur le grand parking, et, sans trop savoir où aller, nous nous dirigeons vers l'entrée.

Nous croisons Reda, le petit-fils de notre propriétaire que nous connaissons déjà ; il est accompagné par un de ses cousins.

Il est presque midi et demie quand Rachida et son mari Abdellatif arrivent, s'excusant pour leur retard. Ils sont étonnés de ne pas voir notre hôtesse, et pour cause !!! Elle s'est trompée dans le nom du restaurant, elle a réservé ailleurs !!!

C'est hilares que nous remontons tous dans nos voitures, et nous affrontons la circulation sur notre "périphérique", la voie de contournement en direction de Marrakech !!!

Très vite, nous arrivons devant un très grand restaurant qui jouxte une station-service Afriquia. Les embrassades commencent, Rachida nous présente deux de ses soeurs, leurs maris et leurs enfants... Quelle grande famille, et ce n'est pas fini !

Hajja arrive toute souriante, comme d'habitude... Après avoir vérifié que tout était en ordre avec le personnel, elle nous demande de la suivre. La décoration des plafonds de l'immense salle est magnifique. C'est impressionnant !

 

Hajja a 6 enfants, seuls deux manquent à l'appel : une fille qui vit en Allemagne, et son fils, le petit dernier, qui vit au Luxembourg ! 

Elle est tout de même bien entourée : ses 4 filles (dont une vit en Turquie) sont là avec leurs familles respectives, ainsi que des nièces elles-aussi accompagnées de leurs conjoints et de leurs enfants !

Hajja nous place en bout de table avec Rachida et Abdellatif, qui parlent parfaitement le français, et avec lesquels nous sommes en contact depuis un petit moment puisqu'ils habitent à Agadir. Ce sera plus facile pour nous !

Hajja Zaïna et ses 4 filles ont toutes le même sourires, elles sont superbes ! Ses petits-enfants sont tous très beaux, ils viennent poliment nous saluer à tour de rôle.

Albert demande l'autorisation de prendre des photos, tout le monde accepte avec plaisir de poser pour la postérité ! 

 

Hajja a choisi un même repas pour tout le monde :

- une salade variée pour commencer

- un tajine de boeuf ou de poulet au choix

- des fruits de saison 

 

Et nous terminons bien sûr par un bon thé à la menthe, préparé et servi par Abdellatif !

 

 

Hajja papillonne d'une table à l'autre, elle change de place tout le temps pour discuter avec tout le monde. Quand elle passe à la table des enfants, les gestes de tendresse qu'ils ont pour elle sont très émouvants. j'en ai les larmes aux yeux !

 

Il est pratiquement 16 heures quand nous nous levons de table ! Nous passons d'une famille à l'autre et nous discutons encore un petit moment. Chacune des filles nous donne son prénom et celui de ses enfants, idem pour les nièces... mais ils sont trop nombreux, on n'arrivera jamais à les retenir ! Les maris se "situent" dans la famille, et nous donnent leurs métiers... Pas mal d'enseignants, profs de math ou autres, parmi eux !!!

 

Avant de nous quitter, Rachida et Abdellatif nous rappellent qu'ils nous attendent demain pour partager le couscous avec eux.  Pour faciliter les choses, ils nous donnent rendez-vous devant le centre de remise en forme "Moving", et de là, ils nous conduiront chez eux. A demain alors !

 

Nous remercions chaleureusement Hajja pour ce beau partage et ce bon repas, et nous remontons en voiture. Chacun nous fait un petit signe de la main accompagné d'un sourire...

 

Et voilà, nous sommes de retour à la maison,

"soufflés" d'avoir été conviés à un repas de famille

alors que nous nous connaissons à peine !!!

 

C'est ça aussi, le Maroc !!!   

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



09/08/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres