Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

6 août : De Nevers à Saint-Marc-sur-Seine !

Le réveil sonne à 8h. Pendant qu'Albert va prendre sa douche, je finis de préparer les valises. Puis, c'est à mon tour de passer dans la salle de bains. Dès que nous sommes prêts, nous descendons pendre le petit déjeuner.

Nous retrouvons Nicole qui a déjà préparé la table. Alain est levé depuis longtemps et a déjà repris son travail au sous-sol.

Nous discutons encore beaucoup bien sûr, puis nous chargeons la voiture. Nous leur faisons nos adieux, après les avoir remerciés chaleureusement pour leur accueil.

Nous prenons la route de l'Est... pour rejoindre la Lorraine. Mais nous n'y sommes pas encore...

Comme les jours précédents, Albert emprunte des petites routes secondaires, ce qui nous permet de ne pas être gênés par les embouteillages.

Nous arrivons dans une région que nous ne connaissons pas du tout. Nous pouvons encore apprécier les châteaux qui se cachent dans ces contrées reculées.

 

Nous nous arrêtons pour la nuit dans un tout petit village, Saint-Marc-sur-Seine.

Albert a réservé une chambre d'hôtes, mais on ne sait pas où on va...

Heureusement que le GPS a marché, nous n'aurions jamais trouvé sans lui.

"L'hôtel", tenu par un Ecossais, est situé dans la rue principale de la petite bourgade.

C'est un établissement vieillot, un relais de poste du XVIIIe siècle,

totalement retapé, très élégant et très propre.

La chambre que le propriétaire nous a réservée s'appelle "Maroc" !!! ???

Quel hasard !

 

 

En principe, c'est son jour de fermeture, mais il accepte de nous préparer un repas. D'autres clients profitent de l'ouverture exceptionnelle, et du coup, il a 5 repas à préparer, et une chambre de plus est louée pour la nuit par une jeune Suissesse...

Après le dîner, nous sortons faire une petite balade dans le village. Le tour est vite fait, nous nous rendons compte qu'il n'y a que la rue principale habitée...

L'orage commence à gronder, nous sentons les premières gouttes, nous faisons donc demi-tour.

Nous prenons un café avant de monter dans la chambre.

Après un passage à la salle de bain qui se trouve sur le palier, nous nous préparons pour la nuit. Je n'ai pas sommeil, j'ai encore beaucoup dormi sur la route (pauvre Albert Chéri... ce n'est pas très agréable pour lui !), j'ouvre donc mon livre.

Je n'arrive pas à me concentrer, de gros éclairs précèdent de peu de violents grondements... Je me relève pour regarder par la fenêtre, il fait aussi clair qu'en plein jour, c'est magnifique. J'ai toujours adoré regarder les orages !

Je retourne me coucher quand même... et je reprends mon livre ! Albert dort déjà, l'orage ne le dérange même pas, pourtant ça gronde fort...

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !



15/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres