Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

7 mai : Dernière journée du Moussem 2016 !

Et voilà !!! C'est déjà le dernier jour des retrouvailles !!!

 

Nous avons un programme bien chargé pour profiter au maximum.

 

Ce matin, nous allons prendre le petit-déjeuner à "l'extérieur",

dans le quartier de Marie-Hélène !

Nous nous retrouvons ici dans l'ambiance de "là-bas",

comme dans les années 60-70 !! 

 

 

Après avoir passé un moment de pur bonheur,

nous prenons la route du Lycée Paul Valéry !

Et nous passons devant mon 1er appartement à Meknès !!! 

Emotion, émotion ! 

 

 

Arrivé à l'entrée du Lycée,

je vais d'abord à l'école Jean-Jacques Rousseau

où je revois ma salle de classe,

et où je rencontre l'actuel chaouch, le concierge de l'école, 

qui n'est autre que le fils de Bouchta, qui était en fonction à mon époque !

 

 

Je rejoins ensuite le groupe qui est déjà au Lycée !

 

 

Après ces moments "forts" dans ce lieu commun à tous, 

nous remontons dans le minibus de Rachid,

direction Moulay Idriss !!!

 

 

Lorsque nous arrivons à Moulay Idriss,

Rachid passe par le bas et nous dépose sur la place.

 

 

Nous nous installons au resto

où nous dégustons les bonnes brochettes de keftas !

Que dire de l'ambiance ???

Discussions, blagues, éclats de rire...

Tout le monde sait que les anciens sont là !!!

 

 

Après ce bon repas,

nous faisons une petite promenade digestive dans la ville !  

 

 

Pour repartir sur Meknès, Rachid passe par le haut de la ville,

ce qui nous permet d'avoir une vue différente !

 

 

 

Après un moment de repos à l'hôtel,

nous partons au tennis club où aura lieu la soirée finale.

La salle est magnifique, et l'ambiance est de la partie tout de suite !

 

 

Et pour vous donner une idée de cette ambiance,

voici quelques vidéos tournées au cours de la soirée !

 

Tout d'abord, la musique de ma danse avec Marie-Hélène !!!

A ECOUTER JUSQU'AU BOUT !

 

 

Maintenant, la suite de la soirée !

 


 


 

A VOIR ABSOLUMENT !!!

LES STARS SONT EN FOLIE !!!

 

 

 

 

L'orchestre-vedette de Meknès !

 

 

Comme vous pouvez le constater,

nous avons encore passé de très bons moments pendant cette semaine,

avec des amis connus, et d'autres que nous avons découverts !

 

Eh oui ! C'est ça MEKNES !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée, et je vous dis à bientôt, Inch'Allah !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/05/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres