Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

7 mars : Retrouvailles après 49 ans !!!

Pour moi, aujourd'hui est une journée particulière :

je vais retrouver Claude, un ami d'enfance de Rossle,

(Petite-Rosselle pour ceux qui ne parlent pas le patois rossellois !)

que je n'ai pas revu depuis mon premier séjour au Maroc en 1 968 !!!

 

Nous étions très proches dans notre petite jeunesse,

mais aussi pendant notre adolescence !

Et nous avons aussi de très bons souvenirs des colonies de vacances !!!

 

Claude et sa compagne Colette sont arrivés cette nuit à Agadir

(merci aux grévistes en France !)

pour un petit séjour au soleil.

 

Je les récupère à leur hôtel... Quelle émotion !

Nous allons ensuite à la maison pour un apéro et une photo souvenir !

 

 

Nous emmenons nos amis au "Nil Bleu" pour un repas de bienvenue.

Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille, la mer est belle !

Ils découvrent Agadir dans de bonnes conditions.

 

Et pour le repas, comme toujours, nous ne sommes pas déçus !

- Tajine de lotte pour Colette

- Gratin de crevettes pour Fanfan

- Paupiettes de soles pour Claude et moi

Et le tout, dans une excellente ambiance !!!

 

 

Pour digérer, nous montons à la Kasbah (en voiture !!!),

pour leur faire découvrir les panoramas !

 

 

Nous faisons ensuite un grand tour dans différents quartiers d'Agadir.

Nous passons à Islane pour aller donner à manger et à boire à Omara,

le gris du Gabon de nos amis Bernadette et Philippe.

 

Nous ramenons Colette et Claude à leur hôtel,

et nous buvons un "petit" coup avant de nous séparer :

- Oulmès pour Colette

- Jus d'orange pressée pour Fanfan

- et une bonne petite mousse marocaine pour les deux Rossler !!!

 

 

Nous avons passé une excellente journée,

et ce n'est pas fini...

Ils sont encore là pour un petit moment !

 

Je vous souhaite une bonne soirée,

et je vous dis à bientôt, Inch'Allah ! 

 

 

 

 



08/03/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres