Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 janvier : Sortie à Taroudannt

8h15, le réveil sonne.
Nous nous levons rapidement, Joël et Simone ne vont pas tarder !
Nous avons préparé la table du petit-déjeuner que nous partageons avec eux. Nous avons décidé d'aller à Taroudannt. Nous ne "traînons" donc pas !
Nous prenons place dans le CC, et nous voilà partis.
Nous ne voyons pas les kilomètres défiler, car nous discutons à bâtons rompus !!!
Joël se gare dans la contre-allée près du Palais du Gouverneur. Il y a quelques véhicules, mais ce n'est pas la foule comme les autres années.
Nous entrons dans la vieille ville par une porte, mais aucun de nous ne sait où nous sommes... Nous déambulons dans les ruelles, nous sommes obligés de demander notre chemin à plusieurs reprises. Oups... c'est la première fois que ça nous arrive !
Nous arrivons enfin à la place recherchée ; nous prenons place à la terrasse d'un restaurant où nous choisissons tous des brochettes.
Ça y est, nous sommes repus, nous pouvons commencer notre balade dans le souk.

Nous passons du quartier des bijoutiers à celui de l'artisanat. Un jeune garçon nous entend parler des déboires de Simone chez un marchand de babouches. Il nous propose son aide et nous conduit chez un autre artisan, puis un autre. Elle trouve enfin ce qu'elle veut, elle est contente.
Moulay Brahim nous explique qu'il est étudiant en droit ; il s'exprime très bien en français, il est passionnant. Il reste avec nous le reste de l'après-midi, nous conduit au souk berbère, il nous fait découvrir des recoins peu fréquentés par les "touristes".
Il est 18h30 quand nous nous séparons, mais avant de le quitter nous prenons ses coordonnées, avec la promesse de le contacter dès que nous reviendrons à Taroudannt.
Contents de notre journée, nous remontons dans le CC.
Arrivés à Agadir, nous nous dirigeons vers un petit resto qui fait de l'harira. Joël se gare sur le parking en face. À notre descente du CC, Albert salue un groupe de 3 hommes ; l'un des 3 engage la conversation, il a beaucoup de classe, il est habillé à l'européenne et parle un français parfait : il est professeur de philosophie en Suède.
La journée a été très chaude et ensoleillée, mais maintenant que la nuit est tombée, il fait un peu frais. Nous décidons donc de passer commande. Joël va chercher un récipient dans le CC. Nous y ajoutons des crêpes fourrées à la tomate et des mesmens pour le dessert et nous rentrons à la maison pour  déguster le tout. Hum quel délice !
À 23h30, Joël et Simone rejoignent leur CC et nous montons nous coucher... nous sommes fourbus.
Je vous souhaite une très bonne nuit, je vous dis à bientôt...



10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres