Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 mai : Repas chez Siham et Michel !

Ce matin, c'est le réveil qui nous sort du lit. Pas de grasse matinée aujourd’hui, nous sommes invités à déjeuner.

Pendant que je monte me préparer, Albert va acheter des fleurs pour notre hôtesse. Il va au magasin "So'Fleur", qui a l'avantage de ne pas être loin de la maison.

Il revient effectivement avec un très joli bouquet, je pense qu'il plaira !

À midi 30, Bernadette et Philippe sonnent à la porte. Ils passent nous chercher, car nous ne savons pas où habitent Siham et Michel, qui nous ont invités. Ils habitent à Charaf eux aussi, mais dans un quartier que nous ne connaissons pas.

 

Ils nous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Michel se charge de faire visiter la maison à Albert. Siham charge Bernadette de me montrer le rez-de-chaussée, pendant qu'elle s'active à la cuisine. Je ne me sens pas le courage de monter à l'étage, Albert me racontera...

Contrairement à ce qui se dit, aucune maison ne ressemble à une autre dans la cité. Celle-ci semble plus grande que la nôtre, elle est plus claire, et surtout, elle n'a rien à voir avec certaines autres que nous connaissons...

 

Il fait tellement beau que nous nous installons dans la cour située au devant de la maison. La table est protégée par un grand parasol rose, ça nous donne des couleurs de poupons... que vous verrez sur les photos !!!

Après l'apéro, Siham apporte à table un grand plat de crudités qu'elle a joliment présentées sur un lit de feuilles de salade. Il y a le choix : de la betterave, des haricots verts, des carottes, des aubergines (zaalouk), un fondu de courge, du riz...

 

Quel délice ! Après cette bonne entrée, c'est un plat de poissons qui arrive.

Waouh, ça fait beaucoup tout ça !

 

Pour terminer ce délicieux repas, nous dégustons un flan aux œufs "maison",

ainsi qu'un cake aux fruits confits confectionné par Bernadette.

 

Nous ne tarissons pas d'éloge. Nous félicitons Siham pour ses talents de cuisinière ; elle mérite bien nos compliments, car nous nous sommes régalés. Tout était parfait !

Siham et Michel nous montrent ensuite leurs tortues, qui font quelques tours de table !

 

Après le café, nous discutons encore un bon moment

avant de prendre congé de nos hôtes.

 

Nous ne rentrons pas directement à la maison, Albert veut retourner chez le vendeur de téléphones pour voir ce qu'il lui propose. Il faudra revenir, l'arrivage qu'il attendait se fait désirer ! Une autre fois, Incha'llah !!!

Nous finissons la journée au salon devant la télé, puis les ordis.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

 

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



19/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres