Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 novembre : Concert pour la Tolérance !

Aujourd'hui, samedi 9 novembre, nous assistons à un évènement important pour la ville d'Agadir : la 9e édition du Concert pour la Tolérance ! 

Cette soiré attire tous les ans près de 200 000 spectateurs sur la plage de la ville, et la retransmission télévisée pour les fêtes de fin d'année est suivie par des millions de téléspectateurs au Maroc, en France (sur France 2), et dans d'autres pays aussi ! 

Nous garons la voiture près du camping municipal pour descendre à pied jusqu'à la plage. Nous sommes surpris lorsque nous voyons le nombre de camping-cars déjà installés ! C'est impressionnant, car c'est beaucoup plus tôt que les autres années... A ce rythme, il va bientôt être complet !

Nos amis Catherine et Alain ont réservé une table dans un restaurant très bien placé. Nous nous y retrouvons donc à 11 pour passer une bonne soirée !

Le programme est très alléchant, il comporte des noms très connus du show-biz, ainsi que de jeunes talents qui commencent à "pointer le nez" sur le plan national et international.

Voici une liste de quelques-uns d'entre eux :

Chico et les Gypsies, Michel Fugain, Bernard Lavilliers, Dany Brillant, Vigon et les Soul Men, le rappeur français Rohff, V V Brown, Sofia Essaïdi, Julie Zenatti, Brice Conrad, Vincent Niclo, Lucenzo, Collectif Métissé, Mickaël Miro, Fnaïre, Rebab Fusion, ... 

 

Et c'est là, à peine installés,

que je me rends compte que j'ai oublié mon appareil photo !!!

Il n'y a que moi pour faire ce genre de bourde !!!

  

Mais, heureusement pour moi, nous avons à Agadir un blog qui nous permet de connaître toutes les nouvelles de le ville, et même du Maroc, et de voir tout ce qui s'est passé ici ! Je contacte donc le créateur et gestionnaire de ce blog, Michel Terrier, pour lui demander si je peux utiliser ses photos pour notre blog. Il me donne très gentiment son autorisation, ce qui me permet de vous faire profiter un peu de notre soirée !  

 

 

Ci-dessous, je vous joins le lien qui vous permettra, si cela vous intéresse, de "voyager" sur le blog de Monsieur Terrier pour découvrir de nombreux renseignements très intéressants :

https://terriermichel.wordpress.com/

 

Nous passons une excellente soirée, mais nous ne rentrons pas trop tard, vers minuit, même si le concert se poursuit...

 

Je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à bientôt, Inch'Allah ! 

 

 



12/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres