Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

12 juin : Le couscous du vendredi !

Avant d'aller déjeuner, nous allons commander les lunettes d'Albert, ça devient urgent, les siennes ne sont plus du tout adaptées à sa vue !

Il a fait faire plusieurs devis, et après mûre réflexion, il a décidé de faire travailler le beau-frère de notre pharmacienne. Son devis est le moins élevé, est-ce parce qu'il n'a pas de boutique tape-à-l’œil à financer ??? Son cabinet est situé au 2e étage d'un petit immeuble rue de Marrakech, j'ai besoin de l'aide d'Albert pour gravir les étages... Les marches sont très hautes et irrégulières, j'ai du mal à monter !

Albert a bon goût, les montures qu'il avait choisies sont simples mais élégantes. Il est donc inutile d'en regarder d'autres. Il les aura dans une semaine !

 

Il est l'heure de déjeuner quand nous quittons le Docteur El Hali.

Nous hésitons avant de choisir d'aller sur la corniche, au restaurant "Jour&Nuit". Albert gare la voiture et demande au gardien de laver la voiture, elle en a bien besoin. Les quelques gouttes de pluie, chargées de sable, qui sont tombées il y a 2 nuits, ont laissé des traces ! Ça ne va pas être simple, un vent violent s'est levé. Nous avons du mal à avancer, il soulève le sable de la plage... La voiture va en reprendre une couche !!!

 

Nous sommes au pied de la grande roue qui est en cours de montage.

Les ouvriers n'ont pas peur de travailler avec ces violentes rafales.

Ce sera la plus grande du Maroc, et même d'Afrique !

 

Nous cherchons une table à l'abri du vent et ne trouvons pas mieux que dans la salle. Albert commande une omelette aux champignons en entrée, et nous prenons un couscous pour deux. Nous rappelons le serveur, car il est froid ! Il met longtemps avant de nous ramener notre assiette. Nous ne tardons pas à manger, car il est à peine tiède... Dommage ! Nous terminons le repas sans prendre de dessert, juste un double expresso pour Albert et un nouss-nouss pour moi.

 

Nous regagnons la voiture plus vite que nous le voudrions !!! Le vent nous pousse ! Eh ! je ne veux pas marcher si vite !!!

 

Quand nous arrivons à la voiture, nous avons du mal à la reconnaître !!! Le gardien a fait du bon travail !

 

Je vous souhaite une bonne nuit. Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!! 



15/06/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres