Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 janvier : Surprise !!!

Aujourd'hui dimanche, grasse matinée.
Nous nous levons vers 10h... après avoir reçu un coup de téléphone. Joël et Simone, nos amis de Lafrançaise (près de Montauban) sont arrivés hier soir à Agadir, ils se sont installés au camping municipal.
Nous prenons un rapide petit déjeuner et une douche, puis nous voilà partis à la recherche d'un petit taxi.
 Nous avons la chance d'en trouver un rapidement et nous arrivons au camping vers 11h15. Nous patientons à la réception pour nous annoncer ; nous avons la surprise de voir arriver Joël. Quel plaisir de le revoir ! Nous lui emboîtons le pas jusqu'à son camping car. Nous sommes également ravis de retrouver Simone. Après les embrassades, nous échangeons les nouvelles bien sûr. Puis, après avoir salué Josi et Jean qui reprennent la route, nous montons à bord du CC pour aller "en ville".
Nous allons déjeuner au restaurant "L’Étoile d'Agadir". Nous sommes accueillis par le sourire de Blaïd. Il nous installe et nous apporte la carte.
Harira, puis couscous pour tout le monde. Nous ne sommes pas vendredi, mais tant pis.
Joël et Simone n'ont pas encore mangé de couscous depuis leur arrivée au Maroc. Voilà qui est fait... !
Petite marche digestive... nous allons au magasin "Uniprix", puis jusqu'à la promenade du bord de mer.  Les nuages blancs de ce matin se sont effilochés et laissent la place au soleil. Il fait beau et chaud, c'est très agréable.
Allez, c'est la journée des petits plaisirs... on s'installe à la terrasse d'un glacier, et on passe commande. Hum que c'est bon !
On apprécie ce moment de détente, à regarder les familles déambuler sur la promenade, comme tous les dimanches. Les enfants jouent. Les enfants rient... quel joli spectacle.
Avant de remonter jusqu'au CC, nous faisons une halte au "Palais andalous". Simone recherche des babouches, Albert trouve le DVD "Intouchables".
On poursuit notre chemin, mais on ne peut pas résister quand on passe devant la pâtisserie "Yacout" ! Simone ressort avec un assortiment bien sympathique.
Arrivés à la maison, Joël gare le CC à l'endroit que nous a octroyé le gardien. Avant de rentrer, nous allons le saluer, puis nous faisons découvrir la maison à nos invités. Nous nous installons pour un apéro-dînatoire dans le salon, et vers 23h30, ils prennent congé.
C'est le moment pour nous, de préparer les boîtes de médicaments... ça fait déjà 15 jours !!! Nous sommes bien rôdés, ça ne nous prend pas trop de temps !
Petit tour sur Internet avant d'aller nous coucher.
Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt, Incha'llah...



09/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres