Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

3 mars : Nouveaux visiteurs !

Ce matin, des amis de Willi, le frère d'Albert, nous contactent par téléphone pour nous dire qu'ils sont à l'hôtel "Kenzi" d'Agadir depuis samedi.

Albert leur propose d'aller les chercher et de les ramener à la maison. Pendant son absence, je fais la vaisselle et le ménage. Puis, je passe à la salle de bains. Ouf ! je suis prête quand ils arrivent !

Ils ne connaissent pas le Maroc, c'est la première fois qu'ils y viennent. Ils sont pleins d'à priori, et les premières rencontres qu'ils font en effacent quelques-uns...

Nous leur faisons visiter la maison avant de les emmener au restaurant. Nous allons chez Daffy où nous savons qu'ils apprécieront les plats proposés et l'ambiance. M'Bark, comme à l'accoutumée, est tout sourire quand il nous voit arriver. Avant de prendre place à une table près de la baie vitrée, nous allons saluer Omar.

Chacun consulte le menu avant d'arrêter son choix. Irène et Lucien prennent des crevettes pil-pil qu'ils se partagent pour commencer, puis ils continuent avec une assiette de poissons. Albert choisit le menu qui comprend un bol d'harira, un tajine de rognons blancs et une mousse au chocolat. Je me régale avec une nouveauté de la cuisinière, une délicieuse tarte aux pommes suivi d'un nouss-nouss, bien sûr.

Nous retournons au parking où Albert a garé la voiture. Il a demandé au gardien de la laver, nous la voyons de loin, elle brille de mille feux !!! Albert règle le lavage et le parking avant de nous emmener faire un tour de la ville. Puis, il propose de faire connaître "Kasbat Souss" à Irène et Lucien.

Nous saluons tous les vendeurs que nous connaissons. Ils sont contents de nous revoir. Il est vrai que depuis le mois de novembre, nous n'y étions pas revenus. Meziane, notre ami herboriste, a déménagé sa boutique, il est maintenant tout près de l'entrée. Je vais voir le cordonnier chez qui j'avais déposé une paire de chaussures pour faire modifier l'attache. Ce jour-là, il ne travaillait pas, c'était un dimanche. C'est une jeune fille qui avait réceptionné mes chaussures, il a du mal à les trouver. Une fois qu'il les a dénichées derrière une pile de babouches et de chaussures en attente, je lui explique ce que je désire. Il propose de les faire pour samedi. A bientôt donc !

 

Nous ramenons Irène et Lucien à leur hôtel, ils vont se renseigner pour une sortie de deux jours à Marrakech. Ils restent un mois à Agadir, nous aurons donc l'occasion de les revoir.

Nous rentrons à la maison pour terminer la journée devant la télé et les ordis.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



11/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres