Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

10 octobre : En route pour le ... nord !!!

9h, le réveil sonne... Nous avions oublié que cette fonction existait sur le téléphone... et je peux dire que la sonnerie nous a fait sursauter !

Reprenons nos esprits rapidement... Ah oui, il faut se lever, car c'est aujourd'hui que nous reprenons la route !!!

Comme chaque jour, nous passons à la douche avant d'aller prendre le petit déjeuner. Ça permet à Françoise de descendre un peu plus tard !!!

Nous nous retrouvons tous les quatre autour de la table, pour partager ce premier repas de la journée. Nous n'arrivons pas à accélérer le "mouvement", nous discutons tellement. C'est donc un peu avant 11h que nous démarrons.

Albert se dirige vers l'autoroute A7, il prend la direction de Beaune.

La route est monotone, et je ne tarde pas à m'endormir.

Albert fait une halte dans une station service pour donner à boire à la voiture et pour manger un morceau... il a faim ! Après un sandwich et un café, nous sommes prêts à repartir.

La pluie fait son apparition à la hauteur de Lyon... berk !

Nous arrivons en début de soirée à Beaune. Nous avons programmé l'hôtel B&B où Albert a retenu une chambre, le GPS nous conduit devant la porte.

Nous prenons possession de la chambre. Nous y déposons nos bagages et partons à la recherche du restaurant "Buffalo-Grill" que nous indique la réceptionniste. Nous sommes accueillis par deux messieurs très souriants. L'un d'eux nous conduit jusqu'à une table et nous présente la carte.

Albert se commande un tartare avec lequel il se régale. Je choisis une salade variée, elle est très bonne. Un dessert ? Ce serait de la folie... mais OUI !

Nous terminons par deux cafés et nous allons régler l'addition. Nous discutons un moment avec le gérant. Quand il apprend que nous habitons Agadir, il nous questionne sur notre vie là-bas. Comme beaucoup de monde, il s'inquiète des éventuels évènements qu'il pourrait y avoir. Nous le rassurons, car même si le "fameux" "Printemps Arabe" a permis aux médias français d'en faire leurs choux gras ! Nous qui sommes sur place, nous pouvons dire qu'il n'y a aucun problème.

Ce qu'il faut savoir, c'est que nous sommes "invités" dans ce Pays, il va donc de soi qu'il serait malvenu de se mêler d'affaires politiques. L'accueil des Marocains n'est pas une légende : il est sincère et chaleureux !

Nous retournons à l'hôtel pour passer la soirée devant la télé.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



03/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres