Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

12 août : De Porto à Atouguia !

Nous reprenons la route vers le sud.

 

Albert a réservé une chambre dans un hôtel près de Peniche... et il veut suivre la côte, il pense que nous pourrons voir de beaux paysages !

Pendant quelques kilomètres, nous passons par des villes et des villages où nous pouvons voir des maisons typiques couvertes de carrelages.

 

Mais bientôt, nous nous rendons compte que la route principale quitte les bords de mer. Albert programme donc sur le GPS une route secondaire qui suit les plages. 

Et là, nous nous rendons compte que les petites routes portugaises sont en plus mauvais état que les pistes marocaines !!!

 

Albert reprend le plus vite possible la grand'route, mon dos me fait trop souffrir !

Nous arrivons à Atouguia à 18 h 30. Nous avons un peu de mal pour trouver l'hôtel, nous passons dans des petites ruelles, et, quand nous arrivons devant l'entrée, il est très difficile de trouver une place pour se garer... Nous ne voulons pas laisser la voiture trop loin, nous ne voulons pas la décharger pour une nuit !

Nous sommes très agréablement surpris par l'accueil du gérant, un jeune Allemand. Il nous fait visiter les lieux, et nous explique le fonctionnement de l'établissement, qui reçoit des familles, des "seniors", mais aussi des surfeurs ! Il y a même une cuisine à la disposition des clients. C'est spécial, mais finalement, cela nous convient très bien !

 

Nous nous installons, puis nous demandons au gérant s'il peut nous conseiller un restaurant sympa ! Il nous en indique plusieurs, et nous en choisissons un qui se trouve sur une presqu'île, à Baleal.

Lorsque nous arrivons, nous nous retrouvons dans des bouchons !!! Les touristes quittent les plages, et l'accès à la presqu'île se fait par une petite route à circulation alternée par des feux tricolores !

Nous passons ensuite une soirée calme dans le petit restaurant,

même si nous sommes dérangés par une toute petite averse.

 

   A l'hôtel, il y a de l'animation...

Mais nous ne nous attardons pas trop,

nous sommes fatigués après cette journée bien remplie !

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah !



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres