Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

14 août : Une journée à Lisbonne !

Pour notre dernière journée au Portugal, nous partons visiter Lisbonne. Nous allons sans doute avoir les mêmes "problèmes" qu'à Porto, puisque nous ne connaissons pas du tout la ville... Et le plan que nous avons trouvé à l'hôtel est vraiment "léger" !

Nous repérons un parking souterrain près d'un grand marché, "Mercado de Campo de Ourique" !

Pourquoi choisissons-nous ce parking ??? Parce que nous avons repéré sur le plan le terminus de la "ligne 28" de tramway, celui qui dessert les collines de la ville !

Avant de nous rendre à l'arrêt, nous faisons un petit tour dans le marché et dans le quartier.

 

Nous nous rendons ensuite au terminus des lignes de transports en commun... Et là, c'est le début de la galère !!! D'abord, l'attente est très longue... et les places sur les bancs sont toutes occupées !

Nous voyons passer de nombreux avions avant de voir arriver un tramway. C'est la ruée, et les places assises sont très peu nombreuses. On ne voit pas grand chose pendant le "voyage", mais quand nous voyons les pentes des rues, nous  nous rendons compte que nous avons bien fait de ne pas partir à pied !!!

 

Nous allons jusqu'au terminus, et nous le reprenons dans l'autre sens, le relief de la ville nous fait peur ! Nous quittons le tramway quand nous arrivons au niveau du Tage, ce sera plus facile pour se promener avant le déjeuner !

 

Nous nous installons à une terrasse, et nous commandons un gaspacho !

Je termine par un cappuccino, Albert par un double expresso, comme toujours !

 

Nous nous sentons à nouveau en pleine forme, et nous décidons de continuer à pied ! Cela nous permet bien sûr de découvrir de nombreux détails dont on ne peut pas profiter en tramway !

 

Nous nous installons à la terrasse d'un bar pour nous désaltérer, nous avons soif, et nous commençons à être fatigués ! Nous continuons notre promenade pendant un  petit moment, mais nous nous rendons compte que nous sommes loin du parking où nous avons laissé la voiture. Nous prenons un taxi, et nous comprenons vite que nous avons bien fait !

Nous rentrons à l'hôtel, bien fatigués mais très contents de cette nouvelle journée de découvertes !

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah ! 



30/08/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres