Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 décembre : Nouvelle visite de la maison !

J'ai un peu de mal à me lever, pourtant il le faut ! Il y a encore une visite ce matin, à 11h, alors... debout !

Après le petit déjeuner et le ménage, je vais prendre ma douche. La sonnette retentit alors que je n'ai pas fini de m'habiller. Heureusement qu'Albert est en bas, il se charge d'ouvrir aux visiteurs.

C'est le jeune Si Mohammed de l'agence "Valeurs Sûres" qui accompagne les clients. C'est par cette agence que nous avons loué cette maison.

Ils font le tour en posant des tas de questions. La dame est née à Casa, dans le quartier Bourgogne, comme notre amie Françoise (qui habite près d'Aix).

Elle a quitté le Maroc trop tôt pour avoir des souvenirs, mais le cœur a parlé et depuis 2 ans, avec son mari, ils passent 6 mois au Maroc.

Après leur départ, je m'attaque à l'épluchage des légumes achetés hier. Je prépare une soupe, je coupe tous les légumes en petits dés, ça prend du temps. Ça sera plus facile pour Albert, car il a encore bien du mal à manger.

Après 45 minutes de cuisson, elle est prête. Nous pouvons passer à table, il est 14h. Nous déjeunons sur la terrasse, il fait bon ! Après le café, nous nous installons au salon. Nous faisons une bonne sieste, puis nous passons du temps sur l'ordi à notre réveil.

Quand le soir tombe, la fraîcheur s'installe. Albert allume le chauffage à gaz. Cette année, il est nécessaire, c'est pourtant tôt dans la saison !

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



08/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres