Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 janvier : Les travaux avancent !!!

Encore un jour à se lever de bonne heure... toujours pour la même raison !!!
Nous descendons donc rapidement pour prendre le petit déjeuner, je fais la vaisselle pendant qu'Albert prend sa douche, puis c'est à mon tour.
Nous sommes prêts avant 9h30, mais le peintre n'arrive pas. Il semblait pourtant plus sérieux...
A 10h45, la sonnette retentit : Haj est au portail, accompagné du propriétaire et du peintre. Ils n'expliquent pas leur retard, comme si c'était normal. Le peintre va immédiatement se mettre au travail. Il prépare le mastic qui va lui servir à combler les trous à la base de la structure métallique.
Le propriétaire et son ami Haj restent sur la terrasse durant toute l'opération.
Albert s'occupe de trier et de ranger des papiers ; je réponds à mes mails. À 11h30,  Haj nous appelle, le travail est terminé. Quelle rapidité et en plus, c'est bien fait ! Nous sommes contents !
Avant de partir, Haj nous rappelle que le "ferrailleur" (c'est comme ça qu'il l'appelle) vient lundi... il doit placer les grilles de protection sur le mur extérieur.

Les voilà partis, nous pouvons donc envisager d'aller manger le couscous comme tous les vendredis. Nous appelons Bernadette et Philippe, ils proposent de passer nous chercher et nous convenons d'aller chez Yacout où le couscous est vraiment délicieux. Après le repas, nous allons ensemble chez Aswak Assalam, le super marché du Talborjt, près de chez nous, puis nous rentrons à la maison. Après avoir rangé nos achats, nous repartons à la pharmacie située dans notre quartier. Nous avons nos ordonnances à renouveler, nous voulons savoir comment ça va se passer. Oups... avant d'arriver à  l'officine, je m'aperçois que je ne les ai pas, j'ai changé de sac ! Nous y allons quand même, nous avons plusieurs questions à poser : horaire d'ouverture de la pharmacie, adresse d'un médecin, disponibilité des médicaments.
Avant de rentrer, nous passons à la boulangerie et chez le marchand de légumes. Tout est rapidement rangé, je peux donc m'installer dans le salon, Albert ne tarde pas à me rejoindre. Nous faisons une bonne sieste .
L'après-midi s'écoule rapidement et la soirée se passe tranquillement.
Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



14/01/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres