Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 octobre : Les amis du lycée !

Nous nous levons difficilement à 8h45.

Nous prenons le petit déjeuner avec Brigitte et Richard ; il traîne en longueur, car nous discutons beaucoup... Comme c'est surprenant !

Il est tard quand nous montons prendre nos douches.

Puis, Albert passe des coups de fil à ses amis d'enfance, à des connaissances aussi pour organiser les prochains jours.

Nous passons à table à 14h30, Brigitte a préparé de la raie. Albert, se régale ! Pour moi c'est une première, et j'avoue que j'aime bien !

Après le repas, nous descendons au garage pour récupérer la voiture.

Richard nous a cédé sa place au sous-sol de l'immeuble, car il a eu peur que notre voiture soit dégradée, à cause de notre immatriculation !

Nous sortons difficilement de la ville de Metz à cause des travaux, et nous arrivons enfin chez France et Gilbert. C'est aujourd'hui l'anniversaire de Gilbert, ça tombe très bien !

Nous dégustons un délicieux clafoutis – fait maison (bien sûr) - accompagné de café ou de thé... Un de leurs fils est là, avec sa femme et leur petit garçon de 19 mois. Il s'appelle Gabriel, comme mon petit fils. C'est un agréable bambin qui sourit tout le temps.

France, Gilbert et Albert étaient au lycée ensemble. Les souvenirs refont surface. Je suis impressionnée par leur mémoire. Nous les quittons vers 19 heures.

Dehors, il tombe des cordes, il fait presque froid !

Nous arrivons à 19h45 chez Brigitte et Richard. Ils préparent un repas lorrain : diverses charcuteries, salades, et yaourt pour finir. C'est parfait !

Après avoir débarrassé la table, nous nous installons au salon. Nous discutons longuement, en "sirotant" une tisane. Nous ne nous couchons pas aussi tard qu'hier... quoique... !!!

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 

 



05/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres