Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

1er octobre : Départ vers le nord !!!

Voilà bien longtemps que j'ai cessé d'écrire,

ne m'en veuillez pas !

Nous sommes partis en France pendant plus d'un mois et demi, et il m'a fallu une bonne semaine

pour me remettre dans le bain.

Je vais donc vous faire faire un bond en arrière,

nous reprenons les récits chronologiquement

et nous repartons donc au 1er octobre...

 

****

 

Malheureusement, les textes ne seront pas accompagnés

des photos prises pendant notre voyage... un problème sur l'ordi d'Albert nous a fait perdre tous les clichés !

 

Bonne lecture...

et merci pour votre assiduité !

 

#####

 

 

Nous sommes donc le 1er octobre, l'heure a changé cette nuit.

Quand nous ouvrons les yeux à 7h30, il n'est que 6h30, ça nous arrange bien d'avoir une heure de plus pour terminer les préparatifs.

Nous sommes revenus à l'heure GMT, nous avons de nouveau 2 heures de décalage avec la France...

Nous nous levons à 7h. Nous descendons bien vite pour prendre le petit déjeuner. Pendant que je fais la vaisselle, Albert va prendre sa douche. Quand je monte dans la salle de bains, il va charger les bagages dans la voiture. Il avait commencé hier soir, il ne reste plus grand chose à caser.

À 10h05, nous démarrons... Hourra !!!

Nous avons respecté l'heure que nous nous étions fixée...

 

Juste avant l'entrée de l'autoroute, nous nous faisons arrêter... excès de vitesse : 70 km/h au lieu de 60... Oh non, ça commence bien !

Le gendarme n'accepte pas le chèque que nous voulons établir... Il nous en coûte 300 dh, avec un reçu signé par les 2 gendarmes présents. Il va falloir être vigilant !

Nous poursuivons notre route sans problème. Vers midi, nous nous arrêtons dans une station service pour déjeuner. Albert commande un sandwich au poulet et un coca zéro; je prends un thé avec un pain au chocolat. Un petit tour aux sanitaires avant de reprendre la route ! Il n'y a pas beaucoup de monde sur l'autoroute, nous avançons bien. Vers 15h30, nous faisons un nouvel arrêt : café et nouss-nouss.

Nous arrivons à Mohammedia à 17h. Ali et son père, Si Mohamed, jouent à la pétanque. Ali aperçoit la voiture, il vient à notre rencontre. Il nous a réservé la chambre B3, celle que nous occupons à chaque fois que nous nous arrêtons ici.

Il nous y conduit et nous laisse nous installer.

Dès que la voiture est déchargée, nous allons faire une balade sur la nouvelle promenade qui longe l'océan.

 

  

 

Les travaux annoncés n'ont pas commencé... par contre la plage a été dégagée,

le sable a été aplani, c'est plus agréable !

 

  

 

 

Au loin, deux immeubles sont en construction. Au bout de la promenade, un complexe hôtelier trône, les pieds dans l'eau. Une digue ferme la plage, ce qui fait qu'à marée basse, comme maintenant, une piscine naturelle se forme. Nous voyons des jeunes gens jouer dans l'eau.

 

 

 

Nous avons la chance d'assister à un beau coucher de soleil.

Nous ne sommes pas les seuls à l'immortaliser.

 

 

 

  

 

À notre retour au camping, Ali nous donne la fiche à remplir. Il la récupérera quand il nous apportera le repas qu'Albert lui a commandé quand il a réservé la chambre au téléphone. À 19h15, il arrive avec un tajine : il sent drôlement bon ! C'est un tajine de poulet, il est excellent. Il ne nous faut pas longtemps pour le finir... Albert avait faim. Il prend son livre de mots croisés, je fais mon texte avant de prendre mon bouquin. On a déjà sommeil... on ne va quand même pas se coucher à 20h10 ? On essaie de tenir encore en baillant à tour de rôle... 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !

 

 



27/11/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres